uncl logo course
Sam 02 aou
Sam 02 aou
 
uncl_miximage

amare_colG
voile > Atlantique Equipages
Course des Trois Iles : départ dans un mois
25 juillet 2014
par Ludovic ABOLLIVIER

L’UNCL organise avec le concours de la Société Nautique de la Trinité sur Mer la Course des Trois Iles, les 23 et 24 aout prochains. La Course des Trois Iles sera la dixième étape du Championnat Atlantique Equipages IRC-UNCL 2014. Les inscriptions sont ouvertes sur la Boutique en ligne de l’UNCL.


L’an dernier, afin de réduire les contraintes pour les concurrents, mais aussi pour les organisateurs, l’UNCL avait délibérément opté pour la simplicité : départ et arrivée à la Trinité sur Mer, après avoir contourné Belle Ile, Houat et Hoëdic. Vents variables, courants à maîtriser, sites toujours plaisants à revoir de jour ou de nuit, tels sont les atouts de cette épreuve qui s’inscrit dans une autre logique que celle des parcours dits techniques dont nous savons qu’elle est aussi recherchée par les équipages.

Nous repartons sur ces bases en 2014 avec des parcours adaptés à la vitesse des bateaux (IRC 1 et 2 d’une part, IRC 3 et 4 d’autre part) et une date qui peut laisser espérer de bonnes conditions météo. En 2013, l’épreuve, fortuitement décalée au mois de juin pour cause de météo exécrable en avril, avait été particulièrement appréciée des coureurs du fait des bonnes conditions de navigation rencontrées. Les équipages avaient milité pour une programmation de la course à un moment où le calendrier est moins chargé. En août, cela devrait permettre la participation d’un plus grand nombre de bateaux.

Dans le Groupe A (IRC 1 et 2) l’édition 2013 avait été dominée par Cartouche tandis que Dominique Lucas et l’équipage de Matamouf Of Recoucou avait remporté l’épreuve dans le Groupe B (IRC 3 et 4) s’ouvrant un peu plus les portes de la Finale des Championnats IRC 2013. Auteur de la meilleure vitesse en temps compensé sur l’ensemble des deux groupes, le Mach 45 de Nicolas Groleau s’était aussi adjugé le Trophée Paul Jacob remis en jeu chaque année.

Consultez ci-contre l’avis de course de la Course des Trois Iles qui se disputera en RSO 3 avec radeau.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis quelques jours alors n’attendez pas pour profiter du cadre estival, en équipage course ou tout simplement familial.


- 
Inscription en ligne sur le site de l’UNCL : ICI


- 
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre Secrétariat (01 46 04 17 80 - uncl uncl.com).

______________


- Image en introduction
 : départ de la Course des Trois Iles 2013 - © Jean-Claude Merlivat.

Dans cette rubrique


L'agenda du trophée

uncl logo