uncl logo course
Ven 24 oct
Ven 24 oct
 
uncl_miximage

amare_colG
voile > Méditerranée Equipages
Les Classements du Championnat Méditerranée avant le Trophée Dominique Sémac
24 octobre 2014

Dernière étape du Championnat Méditerranée Équipages IRC-UNCL 2014, le Trophée Dominique Sémac, organisé par l’Union Nautique Marseillaise aura lieu ce weekend à Marseille. Le Tour de Corse à la Voile, sur lequel nous reviendrons en détail la semaine prochaine, a fait sensiblement bouger les lignes au Classement du Championnat Méditerranée Équipages.


En IRC1, les jeux sont d’ores et déjà faits, Team Vision Future, le GP 42 de Jean-Jacques Chaubard est assuré de pouvoir participer au CFPE IRC du 14 au 16 novembre, et ce depuis la Giraglia. En IRC2, Glen Ellen V a profité du Tour pour reprendre la tête du Championnat, avec à présent 6 points d’avance sur Magic Twelve et 11 sur Alizée. Le final peut être très intéressant si ces bateaux sont présents au Trophée Dominique Sémac. À moins d’un coup de théâtre, Tchin Tchin devrait rester leader en IRC3 et en dépit d’un magnifique Tour de Corse, devrait rester son dauphin. Enfin en IRC 4, Meltem Résidhome est lui aussi assuré de la victoire au Championnat.

À cette heure, l’UNM attend une trentaine de bateaux auxquels il faudra surement ajouter quelques retardataires… Le vent s’annonce plutôt léger, gageons qu’il soit suffisamment généreux pour offrir un beau final au Championnat Méditerranée IRC-UNCL 2014.

Dans cette rubrique


L'agenda du trophée

uncl logo