uncl logo course
Dim 01 mars
Dim 01 mars
 
uncl_miximage

amare_colG
voile > Méditerranée Equipages
Primo Cup Trophée Crédit Suisse : premiers classements du Championnat Méditerranée en Équipages IRC-UNCL 2015
13 février 2015
par UNCL - Ludovic ABOLLIVIER

Le second weekend de la Primo Cup Trophée Crédit Suisse, organisé du 6 au 8 février par le Yacht Club de Monaco, accueillait les IRC 1 et 2, la flotte des IRC 3 et 4 ayant couru le weekend précédent. À l’issue de cette épreuve, l’UNCL édite les premiers classements du Championnat Méditerranée Équipages.


Sans surprise, Jean-Jacques Chaubard (Team Vision Future), Champion de France Promotion des Équipages IRC 2014, a dominé les débats avec trois victoires de manche pour son Gp 42 (ci-contre).

Grâce à sa victoire dans la dernière manche, Esparlica 4, le J 122 d’Olivier Maubert, mené par Jean-Paul Amar associé à la tactique à Walter Pirinoli, décroche la deuxième place au nez et à la barbe de Vadim Iakimenko et de son Xp 44 Amber Miles.

Les classements du Championnat IRC Méditerranée en Équipages sont publiés sur notre site : IRC1 et IRC2.

La prochaine étape de notre Championnat invite les régatiers à retrouver une baie non moins prestigieuse que celle du Monte Carlo. La Société Nautique de Saint-Tropez vous attend pour le Festival Armen, un évènement haut en convivialité entre régates, ski et un concours artistique, sur le thème de la Voile pour cette 38ème édition du Festival. Ici encore deux weekends de compétition (6-8 mars et 14-15 mars), mais rassemblant les quatre classes IRC.

Le weekend du 7 et 8 mars la Société Nautique du Grau du Roi Port Camargue organisera les Voiles de Camargue sur le côté Ouest du bassin méditerranéen. Ici aussi, une superbe météo et la bonne humeur habituelle sont réservées d’office aux IRC.

_________

- Image : Primo Cup - Carlo Borlenghi

Dans cette rubrique


L'agenda du trophée

uncl logo