uncl logo course
Mer 30 juil
Mer 30 juil
 
uncl_miximage

amare_colG
voile > Révolution
Trophée CCI22 de Saint-Cast : Epilogue du Trophée Révolution
31 octobre 2013
par La Commission Courses de l’UNCL

Le Centre Nautique de Saint-Cast le Guildo organisait le Trophée CCI 22 - St Cast les 19 et 20 octobre. 11 IRC ont participé à la dernière étape du Trophée Révolution IRC-UNCL 2013, dévoilant les podiums dans chaque classe et un nouveau détenteur du Trophée.


Le Trophée Révolution IRC-UNCL 2013 comportait 5 étapes : la Dinard Jersey Dinard, le Grand Prix IRC Manche Ouest, la Ceinture Dorée (annulée), le Trophée des Minquiers et enfin le Trophée CCI 22 - St Cast.

Ce dernier round s’est déroulé en cinq courses dans des conditions de vent très variées, la dernière manche voyant les concurrents affronter des rafales de 37 nœuds. Afin de classer les bateaux dans le Trophée Révolution, nous avons prix en compte le classement toutes classes rassemblant les 11 participants en IRC.

Ame Haslé, le A35 de Franck-Yves Escoffier a dominé l’épreuve quasiment de bout en bout, remportant 4 courses sur 5 et n’en laissant qu’une au second, Bidourik 2, le Jpk 10.10 de Geneviève Le Vaillant et Alain Leroux. Ce dernier s’est imposé d’une très courte tête devant son sistership Solidaires en Peloton, skippé par Éric Mordret, et Black Jack le J111 mené par Niels Boyer .

31 bateaux ont participé à une épreuve ou plus du Trophée Révolution IRC-UNCL 2013.

En IRC 1, la victoire revient à Hervé Bénic et son First 40 Iritis avec 221 points et quatre épreuves au compteur. Nutmeg, le J122 de François Lognoné se maintient en deuxième position après la dernière épreuve, devant Black Jack, Le J 133 d’Éric Gicquel et Niels Boyer.

Marc Noël et son Imx 38 Félix remportent le Trophée Révolution en IRC 2 avec 236 points, Ame Haslé décrochant la seconde place à Saint-Cast aux dépends de Botez Coat, le J 109 d’Yves Dervieux.

En IRC 3, la deuxième place de Bidourik 2 à Saint-Cast lui offre le premier rang au classement final du Trophée avec 260 points, Solidaires en Peloton rétrogradant en seconde position devant Bruno James et son Sun Fast 3200 Le Mc Do de Cherbourg.

Enfin, avec 125 points en IRC 4, Gwez Gwern, le Symphonie de Jacques Minet s’impose devant Frédéric Waniart et son Super Arlequin Maeva, et Jambo 6, le Mustang Mk2 de Didier Dufour.

Le Trophée Révolution, attribué au bateau totalisant le plus grand nombre de points dans un des classements par classe, revient cette année à Bidourik 2, le Jpk 10.10 de Geneviève Le Vaillant et Alain Leroux. Les Briochains succèdent à Éric Mordret, vainqueur du Trophée l’an dernier avec Léonardo (Jpk 9.60).

_________


- Image :
Luc Legrand - CN Saint-Cast

Dans cette rubrique


uncl logo