uncl logo course
Lun 01 sep
Lun 01 sep
 
uncl_miximage

amare_colG
voile > Actus de la Jauge
Nouveauté IRC : Un tarif préférentiel pour les Certificats IRC Monotypes
8 février 2013
par La Commission IRC

Il arrive qu’une Classe de bateaux monotypes ne parvienne pas à réunir un nombre suffisant d’unités pour constituer une série distincte sur un événement (les avis de course fixent généralement une limite à 7 bateaux). Ces bateaux ont alors la possibilité de s’inscrire dans la classe IRC qui correspond à leur rating. Encore faut-il avoir un Certificat IRC en cours de validité. Les propriétaires de ces bateaux regrettent d’avoir à payer le tarif plein pour un certificat dont l’utilité n’est qu’occasionnelle. En 2013, le Centre de Calcul de l’UNCL propose un Certificat IRC à tarif réduit pour ces bateaux.


Le Centre de Calcul IRC et la Classe Monotype définissent les bases techniques d’un certificat IRC Monotype à TCC unique à partir des mesures et caractéristiques conformes à la Règle de cette Classe. Si nécessaire, les mesures propres à l’IRC qui n’apparaitraient pas dans la Règle de la Classe sont prises par un Mesureur Agréé Endorsed IRC. Bien évidemment, cette première démarche de la Classe doit intervenir suffisamment en amont des premières épreuves.

Le Certificat IRC Monotype est proposé avec moitié prix. Il peut s’obtenir très rapidement avant une épreuve (jours ouvrés du Centre de Calcul uniquement), puisqu’un propriétaire devra seulement indiquer dans sa demande ses coordonnées, le nom et le numéro de voile de son bateau.

Cette offre est réservée aux Classes Monotypes qui ne sont plus très actives où encore à celles dont les bateaux participent fréquemment à des courses en IRC : Bénéteau 25, Farr 30, Figaro 1 et 2, First-Class 8 et Class 10, First 31.7, Grand-Surprise, J 24 et 80, Mach 6.50, Melges 24, Open 5.70, 6.50 et 7.50, Requin, Surprise. Cette liste est ouverte et non exhaustive.

Nous invitons les représentants des Classes Monotypes qui n’auraient pas encore contacté le Centre de Calcul IRC à le faire rapidement, ainsi les Certificats IRC Monotype de ces Classes seront disponibles dans les meilleurs délais.


Centre de Calcul IRC - UNCL

Centre Nautique Paris-Boulogne

Face au 36 Quai Alphonse le Gallo - 92100 Boulogne-Billancourt

Tél : +33 (0)1 46 04 17 80 - E mail : irc uncl.com

Dans cette rubrique

Club allié du Yacht Club de France

Voir l'agenda du mois

uncl logo