Les Doubles mettent le cap vers Hyères

Après la Double IRC de Port Grimaud, organisée par le Yacht Club International de Port Grimaud les 22 et 23 mars, les Doubles Méditerranéens ont rendez-vous ce weekend à Hyères pour la deuxième étape du Championnat Double Méditerranée IRC-UNCL 2014, la Hyères Twin Race organisée par l’International Yacht Club d’Hyères.

 

 

 Double IRC de Port Grimaud : Seule la météo a fait des siennes.

Le Yacht Club International de Port Grimaud ouvrait le Championnat le weekend dernier. 18 bateaux ont participé à la Double de Port Grimaud, légèrement moins que les années précédentes, weekend électoral oblige…

Samedi 12h00, le départ de la première course était donné devant Port Grimaud, sous une pluie battante et une petite brise de secteur Sud, Sud-Ouest. Après une bouée de dégagement, les bateaux faisaient route sous spi serré (65° du vent apparent) jusqu’à la Sèche à l’Huile devant la pointe des Sardineaux. Puis direction Saint-Raphaël et son Lion de Mer à une allure un peu plus débridée, avant un retour au louvoyage dans 18 à 20 nœuds vers la baie de Saint-Tropez. Les premiers bateaux passaient la ligne peu après 16h00.

Après cette journée un peu rude sous les averses, la convivialité du Yacht Club International de Port Grimaud et le cocktail réchauffaient tous les équipages. Dimanche matin, le Golfe de Saint-Tropez se réveillait sous des rafales de 40 nœuds. Gilles Mossé prenait la sage décision d’annuler la course prévue et avançait l’heure de la remise des prix.

Vainqueurs de la première course et donc de la Double de Port Grimaud 2014, Laurent Camprubi et Richard Sautieux annoncent la couleur sur leur A31 Jeanne. Navigation, ambiance, le duo s’est une nouvelle fois régalé à Port Grimaud, devançant de moins de 30 secondes en temps compensé Simon Girardot et Alexandre Becque sur le A35 Tchin Tchin. Frédéric et Loïc Vandenberghe sur le Dufour 34 Lovitana complètent le podium à 4 minutes du leader.

Vous trouverez ci-contre, le premier classement du Championnat Double Méditerranéeaprès la Double IRC de Port Grimaud.

double_cap_hyeres_1- Hyères Twin Race : On prend les mêmes… Et encore quelques autres !

20 bateaux sont attendus ce weekend à la Hyères Twin Race, parmi lesquels 13 étaient présents à la Double de Port Grimaud. Le rapprochement des deux épreuves joue bien son rôle et facilite la participation.

Maîtrise des programmes, chaleur et convivialité à terre, tarif d’inscription raisonnable, l’International Yacht Clud de Hyères a su réunir tous les ingrédients pour que les duos méditerranéens poursuivent le championnat sous les meilleurs auspices.

Les parcours, savamment orchestrés par Nathalie Péberel, Présidente du Comité de Course de l’étape hyéroise seront à la hauteur des attentes des régatiers. Gageons qu’Éole en prenne bonne note, mais il se pourrait bien qu’il se montre une nouvelle fois un peu trop généreux ce weekend, si l’on en croit les gourous de la météo…

Inscriptions – renseignements, IYCH :

Tel : 33(0)4 94 57 00 07 – Mob : 33(3)6 80 23 66 42

E mail : contact@iych.fr

Rejoignez la Twin Race sur Facebook : https://www.facebook.com/TWINRACE2014

Presse : Isabelle Viala Faure – i.viala@free.fr

______________

Image en introduction : départ sur la Hyères Twin Race 2013 – Photothèque IYCH

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *