TRANSQUADRA 2014-2015 : Vacation Audio avec Ludovic Gérard et Laurent Morisseau sur Solenn

La deuxième étape de la Transquadra est partie de Quinta Do Lorde le 24 janvier. Le début de course a été rude pour les 90 bateaux qui ont mis le cap sur Le Marin, et cela pourrait se prolonger encore quelques jours. Ludovic Gérard et Laurent Morisseau, partis de Barcelone en juillet dernier, s’offrent leur première traversée de l’Atlantique en course sur Solenn (A31). L’UNCL a recueilli les impressions de Ludovic après le départ de la seconde étape et les premières heures de course.

 

VACATION DU JEUDI 29 JANVIER
À SUIVRE ÉGALEMENT SUR A31solenn.blogspot.fr
VACATION DU MARDI 27 JANVIER

Ludovic GÉRARD est un Ingénieur de formation. Ce cadre dirigeant de la CMA-CGM pratique la voile depuis sa plus tendre jeunesse.

crop_281 - GERARD Ludovic

Le régatier a été propriétaire successivement de plusieurs bateaux, toujours avec le goût de la compétition.

C’est donc tout naturellement qu’il s’est inscrit à la Transquadra 2014-2015 et ainsi avoir l’opportunité de courir avec un bateau, le A31 Solenn, qu’il connait maintenant parfaitement, sur l’Atlantique et en course.

Pour l’accompagner, il a fait appel à un ami d’enfance avec qui il a partagé de nombreuses aventures nautiques, Laurent MORISSEAU. Également ingénieur de formation, il a fondé Morisseau Consulting, Coach et formateur Scrum et Kanban, il est un acteur impliqué des communautés agiles/lean.

crop_281 - MORISSEAU Laurent2Laurent va s’élancer, à bord d’un proto Mini 6.50, sur la Mini Transat 2017 ; c’est donc une excellente préparation à la traversée de l’Atlantique en solitaire que de participer à la Transquadra avec Ludovic.

À eux deux, Solenn est entre des mains expertes, et les performances démontrées lors de la première étape entre Barcelone et Madère ne présagent que de bons résultats à l’arrivée en Martinique.


Texte : Nicolas Brossay – Blogmaster Solenn

solenn

Images : Blog Solenn