Championnat Méditerranée Équipages IRC-UNCL 2015 : en Mars, ça repart !

Les beaux jours approchant, l’impatience d’en découdre sur l’eau devient de plus en plus palpable. Si en Manche et en Atlantique, seuls les entrainements ont repris, les régatiers méditerranéens ont déjà entamé le Championnat Équipages IRC-UNCL 2015 et pour eux, le mois de mars s’annonce intense avec pas moins de quatre épreuves au programme, entre Port Camargue, Saint-Tropez et Marseille.

 

 

7-8 mars – Voiles de Camargue

Affiche_VoilesCamargueOrganisatrice des Voiles de Camargue, la Société Nautique du Grau du Roi Port Camargue animera la baie d’Aigues Mortes les 7 et 8 mars.

Afin de permettre à un maximum de bateau de goûter à ce type d’épreuve et de s’initier à l’IRC, l’UNCL en accord avec le SNGRPC a autorisé la mise en place des Certificats IRC “SER” (Single Event Rating), certificats temporaires pour la course dont le tarif défie toute concurrence.

De son côté, le SNGPRC a concocté un programme qui ne demande qu’à être découvert. Au rendez-vous également, un port qui vous accueille en première classe et la convivialité des bénévoles du SNGRPC qui s’exprime dès la première heure de la journée (les confitures maison qui agrémentent le petit déjeuner sont particulièrement plébiscitées par les coureurs). Sur l’eau, avec en moyenne sur les éditions précédentes 6 courses en deux jours de compétition, le SNGPRC fait aussi le maximum pour offrir des conditions de course irréprochables.

- Site Internet

- Avis de course

- Inscriptions

- 7-8 et 14-15 mars – Festival Armen

Affiche_ARMENOrganisé depuis 1978 par la Société Nautique de Saint-Tropez avec le soutien de la Ville de Saint-Tropez, la 38ème édition du Festival ARMENqui allie la voile, l’art et le ski, se déroulera du 7 au 16 mars 2014. Cette manifestation propose deux week-ends de régate, une épreuve de ski à Isola 2000, un concours d’art pour les marins participants, une très belle exposition de sculptures et de peintures organisée par Cécile de Kock.

Épreuve incontournable en Méditerranée, entre soixante et quatre-vingt voiliers (IRC, Monotypes, Voiliers de Traditions et Osiris Habitable) participent aux régates, deux équipiers par bateau défendront leur place au ski à Isola 2000 et un des équipiers réalisera une œuvre d’art dont le thème cette année sera LA VOILE. Seule le classement de la partie nautique est pris en compte dans le Championnat Méditerranée Équipages IRC-UNCL.

- Site Internet

- Avis de course

- Inscriptions

- 21 mars – 900 Nautiques de Saint-Tropez by SFS

V70_800La pression monte chez les mordus du large qui se préparent à la plus grande course en Méditerranée : les900 Nautiques de Saint-Tropez by SFS, dont le départ sera donné dans le golfe le premier jour du printemps, samedi 21 mars à midi.

Première course offshore de la saison, cette « mise en jambe » au sortir de l’hiver demande une préparation toute particulière à laquelle sont rompus certains équipages – déjà présents à de précédentes éditions – mais toujours un peu stressante pour la demi-douzaine de nouveaux venus. Bien entendu, les équipes de la Société Nautique de Saint-Tropez les accompagnent dans leur participation à cette épreuve d’ouverture du Trophée Offshore Méditerranée IRC-UNCL.

- Site Internet

- Avis de course

- Inscriptions

- Page Facebook : www.facebook.com/900NSTropez

- 20 -22 mars – Massilia Cup

Affiche_Massilia_cupOrganisée de main de maître par la Cercle Nautique et Touristique du Lacydon et une active équipe de bénévoles depuis 1983, la Massilia Cup rassemble des centaines de régatiers ravis de venir ouvrir la saison des courses IRC en Baie de Marseille quinze jours avant Pâques.

Comme à son habitude, le CNTL mettra tout en œuvre pour organiser ces 3 jours de compétition de haut niveau. Assurément, les coureurs seront au rendez-vous et à ce jour, déjà 32 inscriptions sont enregistrées en IRC. Celles-ci restent encore ouvertes, mais notez que si vous souhaitez participer à la Massilia Cup et selon l’avis de course de la compétition, votre demande de certificat IRC devra être reçue par le Centre de Calcul de l’UNCL avant le 10 mars 2015.

Vrai succès en Méditerranée, l’opération Régate en Vue sera mise en place le samedi 21 mars. Une vedette est affrétée pour embarquer le grand public. Conduits au plus près de la zone de course, les spectateurs bénéficient des commentaires de spécialistes et suivent les courses en direct depuis la mer (plus d’infos sur www.officedelamer.com).

- Site Internet

- Avis de course

- Inscriptions

- Page Facebook : www.facebook.com/CNTLMarseille



- Image en introduction
 : Départ sur les Voiles de Camargue 2014 – SNGRPC

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *