Les premiers classements du Championnat Solo Manche IRC 2015

Déjà trois manches à l’actif de notre nouveau Championnat Solo Manche IRC UNCL 2015. Pour l’instant, le programme se cantonne le long des côtes sud anglaises. Après le Tour de l’Ile de Wight, Solent- Portland, puis Portland Solent, dèjà 29 concurrents sont classés dans notre Championnat !

 

La RIOW (Tour de l’Ile de Wight) est la régate la plus populaire dans le calendrier du Solo Offshore Group. 27 bateaux ont participé à la dixième édition de l’épreuve, dont le départ était donné le 25 avril dernier. Un vent régulier, entre 15 et 20 nœuds réguliers sur la quasi totalité du parcours, a offert de superbes conditions de navigations aux solitaires. Ce n’est que sur les derniers bords qu’un vent plus incertain est venu tester la réactivité des skippers.

RIOW2015_1

Un des seuls Français pour l’instant dans ce Championnat pour l’instant, Frédéric Waniart et son Super Arlequin Maeva ont pris la seconde place (Overall !!!), et ce malgré un OCS vite réparé. David Cowell remporte l’épreuve sur Seahorse (Hanse 291), et Concerto, le Contessa 32 de George Isted, complète le podium.

RIOW2015_2

La Cowes Portland, puis Portland Cowes (8 au 10 mai), ont pour principal but d’offrir aux skippers une occasion de parfaire leur expérience, avec notamment une navigation de nuit. Elle est qualificative pour qui souhaite effectuer une Transmanche et représente un vrai challenge sportif. 17 bateaux ont pris part à cette course, un vrai casse-tête entre courants et vents capricieux dans le Solent, et les incessants changements de voiles tout au long du parcours. À l’aller comme au retour, les gros rating se sont imposés, les Sun Fast 3600 Fastrak (Nigel Colley) ci-contre avec les vainqueurs du leg aller, Bellino (Rob Craigie) et Ninjod (Paul Brant), se partageant les avant-postes avec Exocet (Sun Fast 3200 -Deb Fish), Juliette (J 105 – Jerry Freeman) ou encore Rare(Figaro II – Ian Hoddle). Coup de chapeau à Nicolas Pasternak, cinquième de la course aller surJaasap, son Jpk 10.10.

Après ces premières épreuves, nous vous invitons à consulter ci-contre les classements de notre Championnat (IRC1, IRC2). Demain 29 mai débute la Solent – Dartmouth, 85 milles et un coefficient 2 au programme de la quatrième étape de notre Championnat.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *