Championnat Atlantique : Les dernières courses en images

Le mois de mai a été intense en Atlantique avec à suivre, le Tour de Belle Ile, l’ArMen Race, qui comptait également pour le Championnat en Double, et enfin le Grand Prix du Crouesty, organisé par le Yacht Club du Crouesty Arzon du 23 au 25 mai. Nous revenons en images ce jour, sur l’ArMen Race et le Grand Prix, avec les vidéos de Madeleine Sassy.

 

- ArMen Race 2015 : 80 IRC au départ !

50 IRC en Équipages, 30 en Double, l’ArMen Race est une valeur sûre aux yeux des régatiers de l’Atlantique : un parcours sélectif et intense à une date idéale, le tout mené par une organisation efficace.

Les vainqueurs IRC 2015 : IRC 1 – GOA, Ker 39, Samuel Prietz / IRC 2 – LANN AEL, Jpk 11m, Didier Gaudoux / IRC 3 – NAUTI-STOCK.COM , Jpk 10.10, Gérard Quenot / IRC 4 – ANEGADA, Chance 37, Philippe Girardin / IRC DOUBLE – CIFRALINE, Sun Fast 3200, Philippe Machefaux et Alex Ozon.

Madeleine Sassy était équipière sur CODIAM, le Grand Soleil 43 mené par Nicolas Loday, cinquième de l’ArMen Race en IRC 1. Merci à tout l’équipage pour ces belles images :


- Grand Prix du Crouesty 2015 : une 27ème éclectique

80 bateaux répartis en IRC (21 bateaux), Osiris, Monotypes divers, J80, et J70 dont c’était le National, ont participé à la 27ème édition du Grand Prix Du Crouesty. À terre, le YCCA avait choisi de faire partager une ambiance cubaine, fort appréciée des régatiers lors des retrouvailles d’après régate.

Nous vous proposons trois vidéos à suivre sur les trois journées de course, la première étant axée sur l’organisation du Grand Prix à terre et surtout sur l’eau. Gilles Bricout, président du Comité de Course, s’est parfaitement prêté au jeu des caméras… Qu’il en soit remercié, ainsi que tout l’équipe du Comité de Course.

Sur l’eau dans le Groupe 1, GOA, le Ker 39 de Samuel Prietz, signe une seconde victoire d’affilée en remportant un Grand Prix très disputé devant CODIAM et DUNKERQUE PLAISANCE-GILL RACE TEAM (A35 – Philippe Bourgeois).

Dans le Groupe 2, le Half Tonner de Bernard Fournier Leray, BRITTANY DRIZZLE, s’est montré plus à l’aise que MATAMOUF OF RECOUCOU (Dominique Lucas) qui doit se contenter de la seconde place devant le Surprise d’Erwan Lebeau SOUEZHADENN.

Consultez les classement à jour du Championnat Atlantique Équipages IRC1, IRC2, IRC3, IRC4, et celui du Championnat Double.

Vous trouverez également en ligne ci-contre, l’Avis de Course et le bulletin d’inscription de laCourse des Trois Iles, organisée par l’UNCL avec le Yacht Club du Crouesty et la Société des Régates Rochelaises. La course partira du Crouesty, le 21 juin en fin d’après-midi, destination La Rochelle.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *