VERS UN 30E TOUR DU FINISTERE HISTORIQUE !

La liste des inscrits continue de s’allonger de jour en jour sur le site de la course. Vous êtes maintenant près d’une soixantaine à en faire partie, dont quasiment une moitié de nouveaux arrivants que nous accueillons avec joie. Beaucoup d’habitués ne sont pas encore inscrits et nous vous invitons à entamer les démarches dès à présent pour que l’on s’adapte au mieux au nombre de concurrents. C’est encore une belle édition qui s’annonce en 2015 alors n’hésitez pas !

 

Bandeau_Tourduf2015_800

À un peu plus de deux mois du départ de sa 30ème édition, le Tour du Finistère à la Voile s’apprête à fêter dignement cet anniversaire. A terre, comme en mer, le programme s’affine et promet comme toujours de belles régates et des soirées des plus festives !

Un parcours technique dans un cadre majestueux

Une fois de plus, les côtes finistériennes seront le cadre idyllique des régates de la première semaine d’août. Renouant avec la tradition, l’une des escales du Tour accueillera les concurrents sur corps-morts, à Lanildut. Mais au-delà de la balade touristique, si belle soit-elle, les concurrents viennent aussi et surtout retrouver un fabuleux terrain de jeu pour naviguer. Se faufiler entre les cailloux, saisir les opportunités au fil des courants, apprivoiser les coups de vent ou encore dompter la pétole : les fins régatiers du Tour du Finistère auront de quoi s’occuper dans le cadre majestueux des côtes finistériennes.

De Roscoff à Douarnenez en passant par l’Aber Wrac’h et Lanildut, les concurrents prendront pour commencer le départ de trois étapes de jour consécutives. Ensuite, la flotte ralliera Concarneau de nuit avant de conclure sur des parcours banane devant Port-la-Forêt où se tiendra la remise des prix.

- Voir le parcours détaillé

Une programmation artistique soignée

Le Tour du Finistère à la voile ne serait pas ce qu’il est sans les soirées festives qui ponctuent chaque escale de la semaine de compétition. L’occasion pour les marins de passer un bon moment à terre entre deux manches, et pour les vacanciers de profiter d’une belle fête. Musique celtique, chants de marins, pop rock, et chanson à texte rythmeront les grandes fêtes populaires programmées chaque soir de l’épreuve.

• Roscoff : Maltavern, musique celtique

• Aber Wrac’h : Les P’tits Yeux, chanson française à texte

• Aber Ildut – Lanildut : Melkern, musique celtique et Tamm Tan, chants de marins

• Douarnenez : Epsylon, pop rock française

• Concarneau : Tricorne, folk celtique et Tonnerre, en hommage à Michel Tonnerre

• Port-la-Forêt : Chic Planète, pop, chanson française, disco… suivi d’un feu d’artifice !

- Voir le programme complet

Bandeau_PARTENAIRES_Tourduf2015_800

Retrouvez-nous sur : www.tour-finistere-voile.com

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *