La Course des Trois Iles : cap sur La Rochelle !

La Course des Trois Iles 2015, organisée par l’UNCL avec le Yacht Club du Crouesty Arzon et la Société des Régates Rochelaises, partira du Crouesty le samedi 20 juin en fin d’après-midi, à destination de La Rochelle. Intercalée entre la Duo Catamania qui se termine au Crouesty le vendredi 19 juin et le Grand Prix IRC de La Rochelle qui a lieu du 25 au 28 juin, la Course des Trois Iles est ouverte aux doubles et aux équipages IRC. Une belle occasion de passer la nuit la plus courte de l’année en mer !

 

Le parcours sera long d’un peu plus de 100 Milles : départ du Crouesty samedi 20 à 17h00, bouée SN1, bouée des Bœufs, puis liberté de route à l’Est ou à l’Ouest de l’Ile D’Yeu, la marque de parcours suivante étant le passage sous le pont de l’Ile de Ré, avant une arrivée au niveau de la Cardinale Ouest Minimes.

La Rochelle vous accueille avec, pour les participants au Grand Prix IRC de La Rochelle, une gratuité de port jusqu’au 29 juin.

Le principe de classement de cette régate est basé sur la simplicité : un seul départ et un classement toute classe. Les bateaux seront ensuite répartis dans les différentes classes de chaque championnat IRC (Équipages et Double).coursetroisiles

 

La course est ouverte à tous. Il n’y a pas de limitation en termes de longueur de bateau, pas de TCC mini ou maxi pour participer … L’horaire de fermeture de ligne à La Rochelle en tiendra compte. La SRR accueillera les équipages arrivés autour d’un brunch dans l’après-midi de dimanche (précisions à venir dans les Instructions de Course).

Les inscriptions sont ouvertes et l’avis de course publié depuis le 28 mai. Ci-contre, le bulletin d’inscription. Ces inscriptions seront prises jusqu’au 16 juin 2015 par l’UNCL avec règlement via sa boutique en ligne (lien direct : https://boutique.uncl.com/index.php?cPath=48).


L’UNCL

Tél : 01 46 04 17 80

Secrétariat : uncl@uncl.com

Centre de Calcul IRC : irc@uncl.com

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *