CFE IRC 2015 : premières courses dès demain

Pas de veillée d’armes mais plutôt un agréable prélude sur le Championnat de France Équipages IRC 2015 tant l’ambiance entre les 12 équipages qui ont confirmé leurs inscriptions ce vendredi à la Société des Régates Rochelaises est sympathique et conviviale.

14H00, la chaine d’inscription est ouverte à la SRR, les équipages sont chaleureusement accueillis et procèdent aux dernières formalités avant d’aller prendre possession de leur Grand Surprise. Les bateaux ont été attribués pour la journée de courses du Samedi selon un tirage au sort effectué en tout début d’après-midi par Cécile Urrutia (SRR) et Georges Ikhlef, Président du Jury du CFE IRC 2015.

Fidèle à sa marque de fabrique, la société Team Winds La Rochelle est allée piocher dans le vocabulaire fleuri du Capitaine Haddock pour baptiser les Grand-Surprises sur lesquels vont régater les 12 meilleurs équipages IRC de l’année 2015 :

Grand-Surprises attribués pour les courses du samedi 14 novembre
NOMN° VoileÉquipageSkipper
PAPOUFRA34151MOTIVÉÉric Basset
VISIGOTHFRA34152MATAMOUF of RECOUCOUDominique Lucas
VERMICELLEFRA34153FOGGY DEWNoël Racine
CHAUFFARDFRA34156DREAM PEARLSArnaud Delamare – Éric Mordret
ASCENSEURFRA34157NAUTISTOCK.COMGérard Quenot
EQUILIBRISTEFRA34159TIPGilles Pages
DIPLODOCUSFRA34160GLEN ELLEN VDominique Tian
ZEBREFRA34162ALMOGAVERAntoines Illes
CYRANOFRA34163GÉNAPIStéphan Vesseau
CORNEMUSEFRA34164GOASamuel Prietz
FORBANFRA34165RHAPSODIE VJean-Jacques Godet
FLIBUSTIERFRA34212SOUEZHADENNErwan Lebeau

Pour conclure une première journée déjà active pour tous, les équipages étaient invités par Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle, à partager un cocktail d’accueil au Musée Maritime de La Rochelle.

IMG_1131_260

Dans ce cadre somptueux, Catherine Léonidas, Adjointe au Maire de La Rochelle chargée des sports et des activités nautiques, Catherine Pourre, Présidente de l’UNCL, Henry Bacchini, Vice-Président de la FFVoile et Jean-Claude Barré, Président de la SRR, ont souhaité bonne chance à tous les concurrents pour les deux jours d’une compétition qui s’annonce particulièrement tactique sur le plan d’eau de La Rochelle. Dès demain, finesse de barre et stratégie de haute voltige seront au programme dans les petits airs annoncés sur l’échiquier des Pertuis.

  UNCL_Bandeau_CFE_UNCL_SRR_FFVoile_BanquePop_Team_Winds_400-4
______

Images : UNCL

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *