LA DRHEAM-CUP 2016

Une nouvelle course au large organisée par l’UNCL, Union Nationale pour la Course au Large, et DRHEAM-PROMOTION.

 

Du 15 au 21 août prochains se tiendra la toute première édition de la DRHEAM-CUP, une épreuve de course au large en deux étapes entre La Trinité-sur-Mer, les îles Scilly et Roscoff. Cette course “OPEN” est ouverte à tous avec le concours de la SNT – Société Nautique de la Trinité sur Mer et du Yacht-Club de Roscoff / Baie de Morlaix Plaisance. Sont invités à la fête Ultims, Imoca60, Multis 50, Class40 – ces grandes classes de bateaux qui participent à la Transat Jacques VABRE – mais aussi les Mini 6,50 et bien sûr les voiliers jaugés IRC et Osiris Habitable. Chaque équipage est invité à embarquer un jeune issu du monde rural sur au moins la première étape.

Bandeau_DrheamCup_PromoNautic_800

Une course en deux temps :

Côté mer, LA DRHEAM-CUP se jouera en deux étapes : un côtier, le trophée “LA TRINITAINE”, et une grande course au large, le trophée “LA DRHEAM-CUP”. Le 15 août, les concurrents s’échaufferont sur un tracé de 40 milles en baie de Quiberon. Le soir, on “rêve” d’une belle fête, avec pourquoi pas après le feu d’artifice “une nuit des rêves” suivie d’une journée de vérifications des bateaux. Le lendemain, ils s’élanceront vers le large, pour 400 milles : cap sur les îles Scilly, le Cap Lizard, puis le phare d’Eddystone (Sud Cornouailles) avant d’atterrir à Roscoff – Baie de Morlaix.

LA DRHEAM-CUP vous donne rendez-vous au Nautic, le samedi 5 décembre, de 17h30 à 19 h, sur le stand MORBIHAN (Hall 1 , allée J, N° 20).

Programme de course : Cliquez ICI

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *