Championnats Manche Équipages, Double et Solo : Programmes 2016

Deux Manche en équipages

La Manche est très certainement la façade maritime sur laquelle les modifications de nos Championnats sont les plus profondes.

 

Le Championnat Solo, dont le lancement en 2015 a été une réussite, voit son programme très légèrement recadré sur la France.Nous trouverons toujours des courses du SORC aux cotés desquelles les courses françaises seront un plus nombreuses que l’an dernier.

En Double, le Championnat reste basé sur un panachage de courses du RORC et de classiques en baie de Saint-Malo : les 100 Milles et Une Nuit, la Diagonale des Fous de Bassan et l’Étai Indien en clap de fin d’un programme quasi identique à celui de l’an dernier.

 

Deux Championnats Équipages distincts, Manche Est et Manche Ouest, permettront de classer ensemble des bateaux qui régatent véritablement les uns contre les autres. Dans chacun de ces deux Championnats, nous retrouverons deux séries : Série IRC 1 et 2 d’une part et Série IRC 3 et 4 d’autre part. Nous devrions ainsi atteindre un nombre de bateaux plus significatif au sein de ces séries. Les premiers de chacune d’entre elles seront qualifiés pour le Championnat de France des Equipages IRC.

En Manche Est, nous retrouverons La Banana’s Cup, le Grand-Prix desDocks Vauban aux cotés des courses du RORC. En Manche Ouest, Grand-Prix de Saint-Cast, Télégramme Tresco Trophée, Tour du Finistère à la Voile, Trophée des Minquiers, côtoieront aussi les courses anglaises. Communes aux deux Championnats, la Cowes Dinard et la Cherbourg Race fédèreront les deux bassins.

Éric Basset

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *