Championnats Atlantique Équipages et Double : Programmes 2016

Plus de courses, moins de convoyages

En 2015 le Championnat Atlantique a réuni un nombre exceptionnel de concurrents sur notre façade maritime, à la fois pour les équipages et les coureurs en double. L’effet « course au large » (année impaire, Fastnet, Armen Race, …) a une influence certaine. Les programmes Équipages et Double du Championnat Atlantique 2016 proposent différentes compétitions, du Finistère au Pays Basque et de Pâques à fin septembre.

Comme chaque année, le Spi Ouest-France donne le coup d’envoi de la saison. La SNT a décidé d’ouvrir l’épreuve aux équipages en double, mais aussi de retarder de 30 mn les départs le matin, d’autant que l’édition 2016 est très tôt en saison.

Après la Duo Demi Clé à Port Louis pour les doubles, tous pourront se retrouver pour la 6ème édition de l’Armen Race, qui n’a pas mis longtemps à devenir uneclassique. Toujours en baie de Quiberon, le Grand-Prix du Crouesty, réputé pour la clémence des conditions et la qualité des parcours et de l’accueil. En marge de ces épreuves, des sessions d’entraînement en vue de la Commodores’ Cup devraient aussi avoir lieu en Baie de Quiberon.

La saison se poursuit avec de nouvelles occasions d’en découdre sur l’eau : Grand Prix de La Rochelle pour les équipages, Duo Catamania pour les doubles, Pornic-Baiona-Pornic pour tout le monde ou encore le Tour du Finistère, l’Obélix Trophy, L’Atlantique Le Télégramme…

 

Chacun trouvera son bonheur dans ce programme varié. Toutes ces épreuves permettent de progresser et de retrouver des concurrents de qualité, sans imposer de trop longs convoyages. Parmi les 9 épreuves proposées aux équipages et 5 pour les doubles, nous retiendrons les 4 meilleures comme l’an passé pour déterminer les vainqueurs du Championnat Atlantique Equipage 2016, et les 3 meilleures pour les doubles.

Bon vent à tous !

Samuel Prietz

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *