Championnats Méditerranée Équipages, Double et Solo : Programmes 2016

L’arrivée des solitaires !

Depuis quelques années, la Primo Cup à Monaco en février ouvre la saison IRC Méditerranée 2016 qui se poursuit à St-Tropez avec le Festival Armen puis les 900 Nautiques qui seront ouverts aux solos sur un parcours réduit à 450 milles. Bon courage à eux car la Méditerranée au mois de mars est parfois froide et ventée.

Marseille accueillera ensuite la flotte IRC pour la SNIM, très tôt en saison cette année, suivie de la Massilia Cup.

Avec les beaux jours printaniers, le circuit se déplace vers Hyères et Port Grimaud pour les épreuves en duo et en équipages, avec en point d’orgue la Semaine de Porquerolles, ouverte cette année aux IRC 4, et la très convoitée Rolex Giraglia.

Les équipages IRC en course pour le Championnat et les Trophées Inshore et Offshore se départageront enfin sur le Tour de Corse et le Trophée Sémac. Quant aux duos, après un début d’été à régater jusqu’à Barcelone avec la Duo Max, la rentrée sera marquée par la Quadrasolo et la Duo Sail : épreuves toujours aussi prisées, qui concluront la saison.

 

Un programme 2016 équilibré et complet pour les équipages, qui s’enrichit de nouvelles épreuves en duo, s’ouvre aux solos pour la 1ère année, devrait ainsi confirmer le développement de l’IRC en Méditerranée.

Yves Ginoux

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *