Jean-Philippe CAU succède à Catherine POURRE à la tête de l’UNCL

Á l’issue de l’Assemblée Générale de l’UNCL, samedi 12 décembre, le Comité de Direction réuni a élu son nouveau Président, Catherine Pourre ne se représentant pas. Jean Philippe CAU a été élu en qualité de Président à l’unanimité par le Comité.

Diplômé de l’École Nationale des Arts et Métiers, Jean-Philippe navigue depuis l’âge de 12 ans : d’abord en dériveur (420, 470 et yole ok), puis il régate en habitable au poste de Skipper-barreur.

Á son actif, pas moins de 22 Spi Ouest-France dont le 1er en 1988 sur le First Class 12 de la SNT et de très bons classements sur beaucoup de supports différents, du HC 16 au Swan en passant par le Melges 24 ou le Corby 40 ‘Crackling Rosie’.

Jean-Philippe a remporté le classement amateur du Tour de France à la Voile 1991 avec le Sélection de Saint-Quentin en Yvelines, et il a couru de nombreuses régates en IRC sur toutes les façades, Manche, Méditerranée, Atlantique (Jean-Philippe est bien connu à La Trinité sur Mer), dans les eaux anglaises (Cowes Week, Swan Cup et de nombreuses Commodore’s Cup) , mais aussi en Afrique au Gabon et Nigeria quand ses activités professionnelles liées au pétrole l’y ont conduit.

Son bureau se compose comme suit :

  • Marie Christine LOBRICHON en qualité de Secrétaire Général,
  • Matthieu FOURNIER LE RAY en qualité de Trésorier,
  • Jean-Claude MERLIVAT en qualité de Vice-Président Responsable IRC,
  • Éric BASSET en qualité de Vice-Président Relations Courses et Clubs.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *