Primo Cup 2015 - Trophée Credit Suisse ©Borlenghi Studio

32ème PRIMO CUP – TROPHÉE CRÉDIT SUISSE

Du 5 au 7 février, le Yacht Club de Monaco donnera le coup d’envoi du Championnat Méditerranée en Équipages IRC 2016 avec la 32ème Primo Cup – Trophée Crédit Suisse. Sur la centaine de bateaux inscrits, déjà une vingtaine d’IRC sur les rangs, et encore une semaine pour vous inscrire …

 

Depuis 1985, toute l’élite européenne se retrouve début février dans les eaux monégasques pour participer à cette première épreuve du circuit méditerranéen. Avec à chaque édition plus de 150 unités sur les deux week-ends, réparties en 9 séries, soit près de 1000 concurrents, la Primo Cup – Trophée Credit Suisse s’est imposée comme la classique hivernale, tant en monotypie que pour les IRC (accueillis depuis 2012).

Les séries et classes invitées :

  • 5/7 février : IRC (1 à 4), SB20, Smeralda 888, Star et Surprise.
  • 12/14 février : Diam24, J70, Lontze Premier, Melges 20 et Platu25.

Alors que de nombreux équipages viennent des pays de l’Est et du Nord de l’Europe pour échapper au froid et profiter des conditions hivernales plus clémentes de la Cote d’Azur, la baie monégasque requiert un grand sens tactique dans toutes les conditions météorologiques. Notons également que les pistes de ski se trouvent à seulement 90 minutes de la Principauté de Monaco !

Une dotation en vêtements SLAM…

C’est une tradition et une spécificité du Yacht Club de Monaco : la remise des prix de toutes ces régates sont dotées en vêtements Slam, fidèle partenaire technique du Y.C.M. depuis plus de 30 ans, qui offre à l’ensemble des équipiers des trois premiers équipages un équipement de la ligne Advanced Technology.

 

 

Image en introduction : Primo Cup – Trophée Crédit Suisse 2015 © Borlenghi Studio

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *