L’UNCL honore Géry Trentesaux

Mardi 5 avril, les membres de l’UNCL se sont retrouvés sur la terrasse du club pour un cocktail en l’honneur de Géry Trentesaux, auteur d’une saison exceptionnelle en 2015.

Vainqueur de la Rolex Sydney Hobart en IRC4 et second Toutes Classes avec COURRIER LÉON, Géry Trentesaux et son équipage ont trusté les podiums l’an passé, s’adjugeant également le Championnat du RORC et la Rolex Fastnet Race Overall.

L’UNCL lui remettait hier soir le trophée Mémorial Auclair pour sa victoire sur le Jpk 10.80 à Hobart en décembre dernier et aussi en honneur de l’épopée des emblématiques « Courriers » que Géry et ses amis ont commencé à écrire voici déjà plusieurs années.

F2_P1000562

Devant la trentaine de personnes présentes à ce cocktail, Jean-Philippe Cau et Didier Dardot ont présenté le parcours de ce collectionneur de trophées qui avoue ne plus avoir assez de place pour les disposer sur sa cheminée. Puis, devant une assemblée lui étant tout acquise, Géry est revenu sur la dernière Sydney-Hobart, les conditions météos rencontrées, les bonnes et moins bonnes phases au cours de la course, l’arrivée en fin de journée à Hobart après une lutte acharnée de 4 jours 5 heures et 28 secondes.

Ayant à peu près tout gagné en IRC sur ses différents bateaux, Géry envisagerait de mettre un terme à sa belle conquête. Propos auquel Philippe Sérénon répondait avec humour : « Tu nous dis ça tous les deux ans ! »

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *