La Duo Demi-Clé ouvre les portes du Championnat Double 2016 IRC en Atlantique

Un certain nombre de coureurs des différents ports de l’Atlantique avaient fait le déplacement pour cette première épreuve en double de la saison sportive IRC. Mise en bouche de 80 nautiques pour une belle flotte de 17 bateaux déjà affutés.

Tout s’est bien déroulé à Port Louis lors de cette deuxiéme édition de la Duo Demi Clé qui ouvre la saison du championnat IRC Double Atlantique et les 34 compétiteurs étaient ravis d’avoir fait le déplacement (17 bateaux inscrits et 17 bateaux classés).
La météo était un peu fraiche,mais le vent était suffisamment soutenu (15 nœuds en moyenne) pour lancer un parcours de 80 milles autour de Groix et Belle Ile.
Le départ a été donné à 16h40 samedi 16 avril dans les coureaux de Groix en commençant par un tour de l’Ile de Groix libre (contournement au choix par l’ouest ou par l’est), puis un tour de belle Ile de nuit par l’extérieur.
L’équipage du A35 Galatée qui avait choisi de contourner Groix dans le sens horaire a vite pris les commandes pour mener la flotte de bout en bout. Juste derrière la flotte était très regroupée pendant toute la course.
Galatée a passé la ligne d’arrivée dimanche matin à 5h00 et réalise le parcours en 12h59. Jean Louis Goblet et Catherine Adam s’offrent une belle victoire en réel et en compensé.
L’équipage du Sun Fast 3200 Georgia de Guy Delcroix et Penny Aubert prenne la 2éme place, et le JPK 10.10 Atlantic Loisirs de Gérad Quenot et Frédéric Augendre complète le podium.

Un Brunch très convivial a permis de rassembler concurrents et bénévoles, élus et sponsors et les faire patienter jusqu’à la remise des prix.

Rendez-vous au printemps 2017 pour la troisième édition de la Duo Demi Clé qui ouvrira la saison 2017 avec comme objectifs le départ de la prochaine Transquadra à Lorient (juillet 2017) et la promotion des courses en double auprès d’autres catégories que l’IRC ( Osiris , Classiques …).

Championnat Double Atlantique IRC-UNCL 2016

Association – Atlantic Course Au Large

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *