The Transat : cap sur New York

Parmi les 21 bateaux qui prendront le départ de The Transat à Plymouth Lundi prochain, des skippers de renom dans quasi toutes les séries et d’autres, moins connus du grand public… C’est le cas d’Edouard Golbery qui n’est autre que le neveu de François Walhain, membre et ancien secrétaire général de l’UNCL.

Que ce soit en Imoca, Ultim, Multi50 ou Class40, il y a du beau monde au départ de the Transat ! Et aussi de beaux bateaux, notamment le Pen Duick II avec lequel Eric Tabarly remporta la Transat Anglaise en 1964 et qui sera skippé par Loick Peyron sur le parcours Plymouth – New York de 2016.

E_Golbery_TheTransat2016En Class40, classe la plus représentée avec 9 bateaux au départ, Edouard Golbery sera à la barre de Région Normandie. Après son beau parcours en 6.50, le neveu de François Walhain a été sélectionné par la Région en janvier dernier pour skipper le Class40.

Partis le 23 avril de Saint-Malo pour le Warm-Up vers Plymouth, Edouard et son équipage se sont placés en milieu de flotte. Cette semaine a été mise à profit pour terminer la préparation technique du bateau.

L’objectif d’Edouard, qui n’a eu que sa sélection des 1000 milles début Avril pour se familiariser en solo avec son Pogo 40, est d’arriver dans le peloton des 6 ténors Armel Tripon, Isabelle Joschke, Louis Duc, Thibaut Vauchel-Camus, Maxime Sorel et le navigateur anglais récemment inscrit Phil Sharp, et premier des 4 Pogo 40.

L’UNCL lui souhaite bon Vent vers New York !

Vous pourrez suivre The Transat grâce à la cartographie GeoRacing sur le site http://www.thetransat.com/fr/

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *