Tip 2_bis

Championnat Méditerranée Équipage 2016 – Le Certificat IRC de TIP corrigé par l’UNCL

 

Le Centre de Calcul IRC de l’UNCL a été informé récemment d’une possible erreur sur la mesure de la flottaison du Sun Fast 3600 TIP, actuel second du Championnat Méditerranée Équipages IRC-UNCL en IRC3, après avoir notamment remporté la SNIM 2016 et fait second à la Massilia Cup.

Notons que ce sont le propriétaire du bateau, Gilles Pages, et son skipper, Bernard Mallaret, qui nous ont fait part de cette possible irrégularité intervenue lors de la première mesure du bateau en mars dernier.

A la demande du Centre de Calcul IRC, la flottaison du bateau a donc été remesurée le vendredi 29 avril 2016 à Hyères par un Mesureur Agréé Endorsed de l’UNCL. Il y avait bien une erreur.

Le certificat du bateau a été immédiatement modifié et transmis à son propriétaire. Le bateau participe ce weekend aux Hyères Séries, organisées par l’International Yacht Club de Hyères à Porquerolles.

Bien entendu, nous avons recalculé les résultats de la SNIM et de la Massilia Cup avec le TCC corrigé du bateau. Ces classements restent inchangés.

Enfin et de manière à en tirer tous les enseignements, le Comité d’Éthique – Centre de Calcul IRC se réunira très prochainement pour débattre de ce cas.

Centre de Calcul IRC

Boulogne Billancourt, le vendredi 29 avril 2016.

 

Image : TIP au Trophée Dominique Sémac 2015 © Michel Lamberti – UNM

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *