La 18ème Semaine de Porquerolles se dévoile enfin !

Plus de 70 voiliers sont inscrits à la Semaine de Porquerolles 2016 qui se déroulera du 5 au 8 Mai. 4 jours de régate pendant lesquels les 650 participants attendus déploieront talent et stratégie sur l’un des plus beaux plans d’eau de Méditerranée.

Déjà un succès

Que d’effervescence pour cette 18ème édition ! La semaine de Porquerolles se déroulera à guichet fermé cette année. Depuis quelques jours déjà, les inscriptions sont closes, un succès pour la 8ème étape du championnat IRC de Méditerranée en équipages.

Il est vrai que ce rendez-vous est un incontournable du circuit, car que demander de plus ? : Une île paradisiaque, un plan d’eau magique, un plateau de haut niveau et une organisation affutée qui ne démérite pas d’années en années.

Les organisateurs de la semaine de Porquerolles, dont la présidence est assurée cette année par l’International Yacht Club de Hyères ont ouvert une classe IRC 4.

IRC3

 

Une belle initiative récompensée par 13 inscriptions en IRC 4, dont se félicite le Président de la Semaine de Porquerolles 2016, Jean-Pierre Delmotte : «Cet engouement pour cette 18ème édition est le résultat du gros travail de toute l’équipe bénévole organisatrice  et nous donne l’énergie et la motivation pour innover : cette année le comité de course proposera deux cercles offrant la possibilité aux deux groupes répartis d’assurer des départs optimum.»

Du beau monde encore et des bougies dans l’air

De prestigieux palmarès, de magnifiques voiliers, amateurs et grands ténors vont nous offrir du beau spectacle. Tous se livreront une lutte sans relâche pour décrocher le podium mythique ! Les prétendants au titre sont nombreux : en IRC1, Team Vision Future mené par Mikael Mergui, Arobas 2 acquis par Gérard Logel, Genapi, le Gp42 de Michel Cohen, vainqueur de l’édition 2015 qui vient également de remporter les Hyères Series 2016. En IRC 2, il faudra suivre le Marseillais Glen Ellen V, en IRC3 les Sun Fast 3600 Tip de Gilles Pages, et Euro-Voiles de Denis Infante qui jouera sur ses terres. En IRC 4, Sunday le JPK10.10 de Frédéric Niçaise tentera de conserver sa première place au classement provisoire du Championnat.

A bord du puissant Vor 70 SFS II, Lionel Pean a choisi  la Semaine de Porquerolles pour fêter le 30 anniversaire de son historique victoire dans la mythique Whitbread. « C’est à bord de SFS que nous célèbrerons le trentième anniversaire de notre victoire… » raconte Lionel. «Pratiquement tous les membres de « l’équipage historique » nous rejoindront lors de la Semaine de Porquerolles début mai pour régater sur un plan d’eau de rêve, et dans une ambiance aussi sportive que festive.»

De la convivialité et du partage au programme

Comme chaque année, les organisateurs et leurs partenaires concocteront des soirées cocktails au terme de chaque journée : le Jeudi sous les couleurs de X Yachts  et Vendredi pour  Jeanneau/Eurovoiles. Des rendez-vous que les équipages apprécient car tous se retrouvent sous la grande tente pour échanger et partager leur expérience. Un point de départ pour des soirées festives toujours conviviales qui se poursuivent dans les hauts lieux de l’île.

Affiche_SemainePorquerolles_2016Cette année, le public ne sera pas en reste car les régates pourront être suivies à bord de Farandole, un Commuter Yacht ayant servi de bateau V.I.P. lors de la dernière coupe de l’America. Il faudra pour cela réserver ses places auprès de Sorties en Mer, plusieurs rotations sont prévues. Tarifs et réservation : 06 03 79 05 16.

L’illustrateur Hyérois Monsieur Z, auteur de l’affiche officielle de cette 18ème édition, donnera une séance de dédicaces, le jeudi 5 mai, à 18h30, à Porquerolles.

Adrénaline, challenge, compétition, échange, bonne humeur, un concentré d’émotions unique à vivre à Porquerolles dès Jeudi …

 

Suivez-nous sur Facebook

www.semainedeporquerolles.com

Relations Presse : Isabelle Viala Faure / 06 14 40 14 62 / i.vialafaure@semainedeporquerolles.com

Crédit photos : Gilles Clément – Affiche officielle de la Semaine Porquerolles : Monsieur Z

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *