Grand Prix des Docks Vauban : Les Havrais en tête du Championnat Manche Est

Avec déjà cinq épreuves disputées, le Championnat Manche Est en Équipage IRC UNCL 2016 a dépassé la mi-parcours. Après le Grand Prix des Docks Vauban, organisé par le SNPH le weekend dernier, les coureurs du club havrais se retrouvent en tête du Championnat en IRC1 et IRC2.

PrincesseGotionude_DocksVauban2016_modSamedi, forts courants et « pétole » proposent une équation compliquée à la flotte. Le peu de vent présent en baie de Seine tourne dans tous les sens, mais tout le monde est équitablement soumis à la même loterie. Dimanche, le vent se lève plus tôt que prévu, un flux régulier d’une dizaine de nœuds de Nord Ouest permet aux régatiers d’évoluer dans de bonnes conditions et de s’offrir une belle journée de voile.

Foggy Dew (photo en introduction) remporte aisément le Grand Prix avec 3 victoires de manche sur 5. Le Jpk 10.10 de Noël Racine (SNPH) et son équipage reprennent ainsi la première place du Championnat Manche Est en Équipage, première place que les Havrais avaient momentanément perdue à l’issue de la North Sea Race. Second du Grand Prix des Docks Vauban, le J 133 Pintia de Gilles Fournier (SRH), vainqueur de la Cervantès, se maintient en deuxième position du classement du Championnat en IRC1, derrière Princesse Gotionude (ci-contre), le Jod 35 de Nicolas Dezeustre (SNPH) avec 3 épreuves au compteur : Bananas’ Cup, Cervantès et une honorable 6ème place au Grand Prix des Docks.

La sixième et prochaine étape du Championnat Manche Est se tiendra également en baie de Seine avec la Normandie Cup, du 1er au 5 juin 2016, qui accueillera les IRC les 4 et 5 (inscriptions les vendredi 3 juin, 17h00 – 19h00 et samedi 4 juin,  8h00 – 9h30).

 

Classements du Championnat Manche Est en Équipage IRC-UNCL 2016 après 5 épreuves :

 

Images : Olivier Hays – SNPH

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *