Photo_intro

L’UNCL a présenté l’Équipe de France pour la Brewin Dolphin Commodores’ Cup 2016

Mardi 14 Juin, plus d’une vingtaine de personnes se sont retrouvées en présence de Henry Bacchini, Vice-Président de la FFVoile, sur la terrasse pour un cocktail au cours duquel la composition des équipes de la Commodores’ Cup a été présentée.

DSC_0037

Le message énigmatique figurant sur l’invitation « En l’honneur du Commandant Lucas » a suscité beaucoup de questions. Didier Dardot nous a révélé le lien entre la Commodores’ Cup et le Commandant Lucas qui joua un rôle important lors de la bataille de Trafalgar en 1805 : Jean-Jacques- Étienne Lucas, commandant du « Redoutable », s’est comporté de façon héroïque en s’élançant bord à bord avec le navire Anglais « Victory ». L’Amiral Nelson fut tué par l’équipage du « Redoutable » avant que celui-ci ne coule sous les coups de canon de l’ennemi.

Le message est clair : l’équipe de la Commodores’ devra défendre valeureusement et courageusement les couleurs de la France face aux Anglais à qui il ne faut rien céder, « en l’honneur de Jacques Étienne Lucas ».

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *