Brewin Dolphin Commodores’ Cup 2014
Day 1 Inshore Race 1 start, Catapult to leeward.

La Délégation Française à la Brewin Dolphin Commodores’ Cup 2016

Coup d’envoi de la Brewin Dolphin Commodores’ Cup dimanche 24 juillet à Cowes. Huit équipes convoiteront la coupe : 2 anglaises, 1 israélienne, 1 équipe de Flandre, 1 équipe celtique et trois teams tricolores au sein de la délégation Française. Les performances de la flotte française dans les courses du RORC, notamment le Fastnet 2015 ou la dernière Cowes Dinard, tout comme la qualité des bateaux et des équipages présents à Cowes, en disent long sur la motivation de nos représentants.

 

France Blue

Dans cette équipe notre retrouvons Teasing Machine, l’A13 d’Éric de Turckheim. Vainqueur en IRC 3 de la Sydney Hobart 2015, troisième de la Carribean 600, vainqueur de la course offshore lors de la Commodores’ 2014…Il est associé à Goa, le Ker 39 de Samuel Prietz, bateau ayant entre autres signé la meilleure performance individuelle lors de la dernière Commodores’. Enfin, Daniel Andrieu et son Sun Fast 3200 optimisé Cifraline IV, vainqueur du dernier Spi Ouest France, complètent ce trio de choc.

Teasing Machine

Teasing Machine

Goa

Goa

Cifraline 4

Cifraline 4

 

 

 

 

 

 

France White

L’équipe blanche est constituée de Lann Ael II, le nouveau JND 39 de Didier Gaudoux, associé à Pen Koent, le First 40.7 d’Emmanuel Le Men et Foggy Dew, le Jpk 10.10 de Noël Racine… Des équipages expérimentés au long palmarès, tant sur les épreuves du RORC que sur les plus sélectives de nos championnats hexagonaux.

Lann Ael II

Lann Ael II

Pen Koent

Pen Koent

Foggy Dew

Foggy Dew

Timeline

Timeline

France Red

Andrew Hurst et Joe Lacey mèneront Stamina 3, un autre JND 39, avec un équipage franco-anglais dont fera partie notre Président, Jean-Philippe Cau, aux côtés du Jpk 10.80 de Marc Alpérovitch Timeline, vainqueur de la dernière Cowes Dinard en Classe 3 et du A35 de Jean-Yves Le Goff et Alexandre Korniloff, Realax, actuel leader du Championnat Atlantique en Équipages en IRC2.

Riche de ses nouveaux bateaux au potentiel prometteur aux cotés d’unités et d’équipages expérimentés ayant déjà fait leurs preuves, la délégation Française est une sérieuse prétendante à la victoire finale qui lui échappe depuis 2006 et qu’Anglais et Irlandais s’échangent depuis 2008 …

Dunkerque-Les Dunes

Dunkerque-Les Dunes de Flandre

Nous noterons aussi la présence de deux autres bateaux français dans le Solent, Dunkerque – Les Dunes de Flandre, le A35 de Philippe Bourgeois associé aux Belges de Moana et aux Hollandais de Elke au sein de l’Équipe de Flandre, et Space Oddity, le Jpk 10.10 mené par Marc Noël, aux cotés des Écossais d’Aurora et de Shaïtan dans l’Équipe Celtique.

Un beau challenge en perspective, à suivre notre site et sur http://commodorescup.rorc.org/ pour les résultats détaillés, le fleet tracking, les photos et les vidéos.

 

 

L’UNCL

Photos : Madeleine Sassy : S A Y’ S E A P R O D, SNT, Hamo Thornycroft, Rick Tomlinson/www.rick-tomlinson.com, Paul Wyeth.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *