Duo Sail 2016 : À qui le dernier mot du Championnat Double Méditerranée IRC UNCL ?

Par l’UNCL – Les 24 et 25 septembre, la Duo Sail organisée par le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon sera la traditionnelle dernière étape du Championnat Double Méditerranée IRC-UNCL 2016. Une fois n’est pas coutume, un final à suspens en rade de Marseille.

À nouveau cette année, les compétitions au programme du Championnat Double IRC UNCL 2016 ont rencontré un franc succès, notamment la Double de Mandelieu, la Duo Max ou la Quadrasolo Duo, comptant chacune entre 20 et 30 participants. L’entente entre les organisateurs pour enchainer les épreuves de manière cohérente a porté ses fruits. À ce jour et malgré l’annulation définitive de la Hyères Twin Race, 79 duos figurent au classement provisoire du Championnat Double Méditerranée IRC-UNCL 2016 (113 « bateaux départ » depuis le début de la compétition), soit déjà 10 de plus qu’en 2015 !

La Duo Sail comptant parmi  les régates les plus fréquentées du circuit, le bilan de l’année s’avère d’ores et déjà hautement positif pour notre compétition. Nous en profitons pour remercier tous ceux qui font vivre ce Championnat, à commencer par les coureurs qui lui donnent toute sa vitalité et les clubs, organisateurs et maitres d’œuvre de ce superbe programme.

broceliande_duosail15-2609sr0076 Côté classement, avantage à Denis Bouan et Mikael Vincent sur leur Figaro 1 Brocéliande (ci-contre lors de l’édition 2015). Comme s’il n’y avait qu’un pas entre la moto, dont Denis est tout jeune « retraité », et le bateau, les deux compères ont rapidement trouvé leurs marques, allant jusqu’à remporter l’édition 2016 de la Duo Max en juin dernier.

Collant au tableau arrière de Brocéliande, on trouve Expresso II, le Jpk 10.10 mené par Guy Claeys et Romain Bricier à moins de 15 points. Les deux bateaux ont déjà couru 4 épreuves, mais Expresso II, du fait d’une contre performance à la Giraglia, dispose d’une marge plus large que celle du leader pour engranger des points …

À ce jour Hathor III le Dufour 34 de Paul et Patrick Van Gaver se situent en troisième position avec 5 courses disputées. Les 5 bateaux suivants peuvent encore viser un podium, notamment Euro-Voiles, Atlog, et Loen Gouez, tous à trois participations. Nous rappelons que les 4 meilleurs résultats sur les 8 épreuves au programme sont pris en compte dans notre classement.

Déjà 22 engagés sur la Duo Sail 2016 et le CNTL n’attend pas moins d’une trentaine de bateaux sur les parcours construits et côtiers au programme de l’évènement.

duosail_affiche_bd-512x768Nous vous invitons à profiter pleinement de cette dernière course en double de la saison IRC. Toutes les informations sont à votre disposition sur le site du CNTL et sa rubrique Duo Sail 2016.

 

 

Le CNTL sur Facebook

Contact CNTL : 04 91 59 82 00 –  contact@cntl-marseille.com

Images : Duo Sail 2015 – Yohann Brandt

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *