Cocktail de rentrée à l’UNCL : patrimoine, courses de l’été et convivialité

Mardi 6 septembre, plus de 60 membres du club et leurs invités se sont retrouvés sur la terrasse du Quai Le Gallo pour évoquer les courses de l’été et honorer un bateau, Samsara, et sa propriétaire, Odile Tran Van Dom.

 

01-p1000670

samsarabeken1Samsara est un ¾ Tonner construit en 1977 aux Chantiers Souter à Cowes. Plus d’un marin de renom a usé ses cirés sur le pont de ce plan Frers, et l’histoire continue, tel que Didier Dardot l’a brillamment exposé aux membres de l’UNCL réunis pour ce cocktail de rentrée.

Daniel Andrieu, Henry Bacchini, Gilles Gahinet, Philippe Girardin, Anna Liardet, Philippe Pallu de la Barrière,  Jean-Paul Riou, Sylvain Rosier … À un moment ou un autre de leur carrière, tous et bien d’autres encore sont passés à bord de ce bateau pour apprendre ou perfectionner leur approche de la régate et de la Course au Large. L’UNCL avait donc à cœur de faire honneur à sa propriétaire, Madame Odile Tran Van Dom, très touchée par cet hommage.

Les courses IRC de l’été 2016 ont été un franc succès qu’il s’agissait de souligner dignement … En présence des représentants de l’Équipe de France Bleue, Henry Bacchini s’est joint aux félicitations adressées par Jean-Philippe CAU aux vainqueurs de la Brewin Dolphin Commodores’ Cup en juillet dernier à Cowes.

00-img_6861Jacques Civilise (ci-contre) est revenu sur la Drheam Cup, organisée à la mi-août entre La Trinité sur Mer et Roscoff, via Wolf Rock et Eddystone, une course au large qui a séduit les coureurs qui y ont participé tout autant que son organisateur.

Enfin, Jean-Philippe a brièvement évoqué la Half Ton Classic Cup 2016, organisée cette année à Falmouth, édition qui a vu Sibelius obtenir une très belle cinquième place, juste devant Swuzzlebubble, vainqueur de la Classic Cup 2015.

Fastnet en Solo, Tour de l’Ile de Wight, Palerme Monaco, Quadrosolo Méditerranée et bien d’autres, projets des uns et des autres pour 2017, animaient ensuite les conversations des convives autour d’un verre, une soirée très amicale clôturée bien après la nuit tombée.

 

L’UNCL

 

Quelques photos de notre soirée :

06-p1000679

05-p1000663

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07-img_6859

04-img_6860

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07-p1000683

08-p1000680

 

 

 

 

 

 

 

 

 

samsara1

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *