Championnat Atlantique : Lorient vous accueille à l’Atlantique Le Télégramme 2016

23, 24, 25 septembre, trois jours de courses et déjà une météo qui s’annonce favorable pour terminer le Championnat Atlantique Équipage sur L’Atlantique Le Télégramme – Défi Azimut organisé par le Centre Nautique de Lorient.

p1000963Au programme, Le Défi Azimut et ses 17 Imocas, dernière opportunité de croiser le fer avant le prochain Vendée, et bien entendu les IRC, Osiris Habitable, J 80, J 70, First 31.7 et Sportboats.

En cette fin de saison, les IRC seront peu nombreux à Lorient, mais on retrouve la crème des crèmes dans chaque série et quelques opportunités à saisir pour bousculer le classement final du Championnat.

Anne et Sébastien pourrait venir taquiner Saga sur la plus haute marche en IRC 1, Realax assurera sa première place en IRC 2Leclerc Hennebont, Atlantic Loisirs et Hakuna Matata, podium actuel du Championnat, joueront une partie décisive en IRC 3, tandis qu’en IRC 4, on retrouvera les meilleurs bateaux de la saison dont Matamouf of Recoucou, favori pour la qualification au  Championnat de France des Équipages IRC 2016 à Marseille (11 – 13 novembre).

Nouveauté cette année, une Classe IRC Double qui fait recette avec, parmi les 8 inscrits à ce jour, des duos de valeur sure.

Le Centre Nautique de Lorient vous accueille à la Base de Keroman, pour une régate toujours riche en convivialité. La météo semble vouloir apporter une belle touche finale avec des conditions idéales sur l’eau pour les Imocas et les trois ronds monotypes, Osiris Habitable et IRC.

Les inscriptions restent ouvertes sur le Site Internet de L’Atlantique Le Télégramme 2016.

atlantiqueteleg2015_flotte

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *