Championnat Manche Ouest en Equipage IRC : Tour des Minquiers en approche

Organisé par le Yacht Club de Granville, le Tour des Minquiers se disputera les 24 et 25 septembre. Il sera déterminant pour la victoire finale au Championnat Manche Ouest en Equipages IRC-UNCL 2016, notamment en IRC 1.

Le programme du Championnat Manche Ouest proposait cette année un panachage de courses du RORC et d’évènements hexagonaux. À une épreuve de la fin de notre compétition, il reste encore tout à fait possible de rebattre les cartes. En IRC 1, Pintia, le J 133 vainqueur du Championnat Est, n’aurait qu’à se déplacer à Granville pour faire un doublé. Ceci dit et selon la participation globale au Trophée des Minquiers, la victoire finale reste ouverte pour une bonne dizaine de bateaux, anglais en grande majorité, avec en embuscade Dream Pearls d’Arnaud  Delamare et Eric Mordret et Motivé d’ Eric Basset.

En IRC 2, Bertrand Finance – Space Oddity de Grégory Bertrand, est en ballotage très favorable pour décrocher son ticket d’entrée au CFE IRC 2016 qui se tiendra cette année à Marseille du 11 au 13 novembre. La victoire finale serait ici à portée de Havrais, si Kia Ora (Olivier Hays) ou Foggy Dew (Noël Racine) s’autorisaient un convoyage vers Granville… Notons que pour Foggy, vainqueur du Championnat Est, la qualification au CFE IRC est déjà acquise. Columbus Circle de Hugo Tardivel, vainqueur de la dernière Cowes Cherbourg représentera le SNPH à Granville. Pour le dauphin de Foggy Dew sur le Championnat Est, un podium sur l’Ouest est tout à fait envisageable.

Samedi prochain, le Yacht Club de Granville et son Président, Gilles Lezan, espèrent une vingtaine de bateaux sur la ligne au départ de Granville, direction Saint-Aubin à Jersey pour une belle soirée en perspective avant le retour le lendemain. Traditionnellement, les inscriptions seront prises simultanément à Saint-Malo et à Granville. Vous retrouverez tous les renseignements nécessaires sur le site Internet du Yacht Club de Granville.

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *