tahina_une

La Nautique reste Premier Club IRC en 2016 !

800 bateaux représentants plus d’une centaine de clubs ont participé aux Championnats IRC-UNCL 2016 en équipage. Créé en 2011, le prix du meilleur club IRC de l’année est un défi convivial lancé par L’UNCL  afin d’encourager l’esprit de club cher à l’UNCL. C’est aussi l’occasion d’honorer tous les clubs du littoral qui font rayonner nos Championnats, par leur implication aux côtés de l’UNCL en tant qu’organisateur, ou par la participation de leurs coureurs.

Glen Ellen 1034.4 points

Glen Ellen 352 points

Depuis sa création, le titre de meilleur club IRC de l’année est détenu par La Société Nautique de Marseille. Cette année encore La Nautique conserve son titre. Elle le doit aux excellents résultats de ses meilleurs régatiers et de ses bateaux de pointe en IRC. L’UNCL remettra le prix à Raymond Lamberti, président de La Nautique, lors de la Nuit de la Course au Large 2016, samedi 10 décembre à l’Aéro Club de France.

Le principe de ce classement est le suivant : les points des 3 meilleurs bateaux de chaque club obtenus sur les Championnats IRC-UNCL en équipage, sont cumulés. Nos Championnats prennent en compte les 4 meilleurs résultats en Manche et en Atlantique, les 5 meilleurs en Méditerranée. Les points des bateaux méditerranéens sont pondérés pour tenir compte de cette différence (multipliés par 4/5).

Avec 1034.4 points, La Nautique décroche la première place devant la Société Nautique de Saint-Tropez et le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon.

4ème à 4 points du podium, le Centre Nautique de Lorient, Club du Champion de France des Équipages IRC 2016, Leclerc Hennebont, est le premier club de la façade Atlantique, tandis qu’à la 6ème place le Sport Nautique et Plaisance du Havre représente la Manche.

 

Classements des 10 premiers Clubs français en IRC en 2016

1.Société Nautique de Marseille10.34.4 points
2.Société Nautique de Saint-Tropez992.6 points
3.Cercle Nautique et Touristique du Lacydon960 ponits
4.Centre Nautique de Lorient956 points
5.Yacht Club de la Grande Motte906.4 points
6.Sport Nautique et Plaisance du Havre838 points
7.Société Nautique de La Trinité834 points
8.Union Nationale pour la Course au Large817.6 points
9.Société des Régates Rochelaises743 points
10.Cercle Nautique de Palavas691.2 points

image1

Jin Tonic Sequel 545 points

Jin Tonic Sequel 545 points

La SNM doit son leadership aux excellents résultats obtenus par Glen Ellen V, vainqueur du Championnat Méditerranée Équipages en IRC 2 (352 points après pondération), Jin Tonic Sequel  second en IRC 3 (345 points) et Tahina Socafluid, 5ème dans cette même classe (336 points).

Elle le doit aussi à l’assiduité de ses trois navires amiraux : 9 participations pour Glen Ellen V et 8 pour Jin Tonic Sequel et Tahina Socafluid !

image1

Tahina Socafluid 436 points

Tahina Socafluid 436 points

L’UNCL

Information : uncl@uncl.com

Images :

Glen Ellen et Jin Tonic Sequel par Michel Lamberti

Tahina Socafluid par Pierick Jeannoutot – www.pierik.fr

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *