Odile Tran Van Dom nous a quittés.

Odile Tran Van Dom nous a quittés lundi dernier à l’hôpital de Sens suite à une longue maladie. Elle avait fait construire le très beau trois quart tonner « SAMSARA » dans les années 1977, l’UNCL avait rendu hommage à cette grande dame en sa présence en organisant le 6 septembre dernier une petite rétrospective de l’histoire du bateau.

Le regretté Gilles Gahinet, mais aussi Phillipe Pallu , Daniel Andrieu, Christian Venot, Sylvain Rosier, jean Paul RIOU, Philippe Girardin et beaucoup d’autre s’étaient immergés dans l’aventure Samsara pour faire naviguer le rêve d’une personne qui n’avait aucune raison rationnelle de se lancer dans une aventure comme celle de la construction d’un bateau de compétition.

Sa découverte de la voile avec son équipage l’ont menée à de nombreux beaux résultats en régate et notamment à l’arrivée d’un FASTNET 1979 de légende.

L’origine « indochinoise » de sa naissance et la fidélité à la terre de France où elle avait trouvé refuge comme psychologue et psychanalyste, ont réuni dans la réalisation de ce voilier l’accomplissement de ses rêves d’enfance sur le port de SAÏGON.

Les obsèques d’Odile Tran auront lieu au crématorium de Joigny 3 boulevard Lesire-LACAM  89300 JOIGNY le vendredi 20 janvier à 15h30.

 

Didier Dardot

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *