GRAND PRIX DE PALAVAS en IRC : une première réussie !

Le Grand Prix de Palavas a accueilli 28 bateaux inscrits en IRC et 9 surprises pour un beau week-end de régate festive. La météo nous a accompagnés avec un vent d’ouest de 22N le samedi et de 18N le dimanche permettant de courir 4 manches.

Après une lutte acharnée sur l’eau, c’est l’A40RC Geranium Killer qui IRC1/2 remporte cette première édition devançant d’un point le First 40 Sloughi et de 2 points le First 40 Physioquanta. IRC3, c’est l’impérial Sun Fast 3600 TIP qui s’octroie la place de 1er à toutes les manches ne laissant aucune chance au 2ème, le First 40.7 Mardjane, suivi par le Delher 39 Team Flanders. En IRC4, c’est l’avion de chasse Melten, le Dufour 34, qui remporte toutes les manches devant le X34 Almogaver et le A31 Havana Glen qui finissent à égalité de points. En Surprises, la victoire est revenue à Mister X suivi de Shooting the Breeze et Goaly.

Cette première régate IRC organisée par le CNP reste une réussite au niveau de sa participation et encourage le Cercle Nautique à renouveler l’expérience l’année prochaine.

Je remercie les équipages des bateaux qui se sont déplacés de Marseille et des ports au sud de la Baie d’Aigues Mortes et j’espère que l’ambiance conviviale de notre Club en fera venir encore plus l’année prochaine. Vous trouverez les photos de la régate sur notre site : http://www.cercle-nautique-palavas.com/galerie-photos/

Pierre Carayon

Président du Cercle Nautique de Palavas.

 

Championnat Méditerranée IRC Équipages – Classements après deux manches

Trophée Méditerranée IRC Équipages – Classements après deux manches

 

Trophée Offshore Méditerranée IRC Équipages

Second temps fort du weekend, retardé pour cause de Mistral, le départ de la course Au Large de Saint-Tropez. Le a été donné samedi 18 mars 2017.

Les vingt-huit voiliers en lice qui devaient prendre le départ à midi ont dû attendre la fin d’après-midi pour ‘élancer. Le Directeur de course, Georges Korhel qui a convoqué les skippers à 17h au Club House de la Société Nautique de Saint-Tropez leur a donc annoncé la décision de lancer le départ à partir de 18h30 avec d’abord les équipages et les doubles suivi du départ des solitaires.

La course peut être suivie en direct sur http://yb.tl/aldst2017#

Informations en direct : https://www.facebook.com/auLargedeStTropez/

Et sur site SNST : http://www.societe-nautique-saint-tropez.fr/

Au Large de Saint-Tropez est la première épreuve du Trophée Méditerranée Offshore IRC en Équipage (parcours de 900 milles), ouvre le Championnat Méditerranée en Double IRC (parcours de 600 milles) et le Championnat Méditerranée Solo IRC (parcours de 400 Milles).

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *