Twinl_Snim2017_Site

TWINL Partie 2 : Transquadra 2017, un défi de taille pour l’équipe TWINL Banque d’Affaires

Après sa belle victoire en équipage sur la SNIM 2017, l’équipe TWINL Banque d’Affaires Jaws 2 s’apprête à relever un défi de taille en participant à la Transquadra 2017-2018.

Là ils ne seront que 2, Frank Loubaresse et Matthieu Foulquier-Gazagnes , un gros défi pour ces deux amateurs de voile, mais surtout un rêve sur le point de se réaliser !

La Transquadra est une course à part dans le monde des courses à voile : c’est la seule Transatlantique réservée aux skippers amateurs de course au large âgés de plus de 40 ans.

Le niveau très élevé des compétiteurs et des voiliers, en fait un véritable challenge sportif, en plus d’une aventure. Course de niveau national pour la FFVoile, la Transquadra se court en solitaire ou en double. Elle réunira 100 équipages de marins issus d’horizons divers (professions libérales, chef d’entreprises, cadres ou employés), mais avec une même passion pour la régate.

C’est donc à bord de leur Sunfast 3600 TWINL Banque d’Affaires – Jaws2 que Frank et Matthieu prendront le départ à Barcelone le 12 Juillet pour une première étape à destination de Madère, avant de rejoindre la Martinique lors de la seconde étape en Février 2018.

Twinl_ContreCANCERAvant son départ pour la Transquadra, l’équipe a décidé de lancer une campagne de crowdfunding à double vocation : récolter de l’argent pour participer (un peu) au financement du projet et surtout apporter leur soutien à une association, Aïda, et une cause qui leur tient à cœur.

L’Association Aïda soutient les enfants et adolescents atteints de cancer et aide à financer la recherche spécifique sur le cancer des enfants. C’est une association dirigée par des jeunes, pour d’autres jeunes du même âge. http://associationaida.org/

Le combat et les valeurs défendues par Aïda ont su toucher l’équipage de Jaws2, qui souhaite aujourd’hui apporter son soutien à l’association en lui reversant 50% des fonds récoltés, et arbore fièrement le logo d’Aïda sur ses polos et la coque, pour la représenter à sa façon lors de la Transquadra.

TWinl_CartePostale_TQS2017_2

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/un-voilier-une-asso-une-transat

Comme toutes les campagnes Kisskissbankbank, les dons sont accompagnés de contreparties, d’un remerciement virtuel pour les plus petites participations, au Polo officiel de l’équipe, en passant par une carte postale envoyée depuis leur étape à Madère !

Frank Loubaresse

Image en introduction : Pierik Jeannoutot

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *