Play the game !

Ils sont 53 bateaux présents à avoir répondu aux normes exigeantes de l’IRC. Pendant quatre jours, le Marseille 2017 European IRC Championship va offrir du grand spectacle. Place à la course !

Le vainqueur de cette 2e édition du championnat d’Europe IRC devra avoir à son bord un fin tacticien qui possède une bonne connaissance du plan d’eau marseillais. En effet, le vent s’annonce timidement, et il faudra bien sentir les coups, sur l’eau. “Demain, il devrait y avoir dix/douze nœuds de sud, sud-est et le thermique qui va monter dans l’après-midi“, explique Frédéric Forestier en charge de l’organisation en mer. “Ça va un peu mollir vendredi et on aura une bulle anticyclonique compliquée pour samedi, avant une bascule, dimanche, qui devrait amener de l’air…“

GK_PJeannoutotDans son jardin et sur son Geranium Killer (ci-contre), Dimitri Deruelle n’aura d’autre ambition qu’une victoire. “Ce championnat d’Europe, c’est une vraie carotte pour nous, en IRC2. On vient de remporter la Semaine de Porquerolles, on est sur une belle dynamique. Il va y avoir une grosse bagarre entre tous les favoris, présents, du championnat Méditerranée.

On est content de le disputer, chez nous, et puis lorsque l’on regarde la liste des présents, avec de beaux bateaux italiens, espagnols, anglais, on constate que la qualité est là ! C’est une épreuve qui manque encore de notoriété, mais elle est en phase ascendante…“

Swan 601, TP52, Wally, GP42, Farr 46, Bermudien Sloo pour citer quelques forces en présence.

Quant aux marins présents et connus dans le monde de l’olympisme, le match race ou la course en large, on peut citer Luis Doreste Blanco, Nicolas Troussel, Xavier Rohart, Stéphane Christidis, François Brenac et encore Mickaël Mergui…

 Les prix :

Il y aura un trophée Marseille 2017 European IRC Championship, pour chaque classe, IRC 0, 1, 2, 3, 4. Le premier du classement toutes classes recevra le titre de Champion d’Europe IRC.

Le programme :

Les trois clubs marseillais (CNTL, SNM et UNM) associés à l’UNCL sont en charge de l’organisation de l’événement sur mer et à terre. Les bateaux sont à quai, amarrés à la Société Nautique de Marseille, le 5 juillet, à 9h00 (dernier délai). Chaque jour, le signal d’avertissement de la première course sera donné à 11h. L’heure du signal d’avertissement de la grande course sera donnée par avenant. Les bateaux seront amarrés et regroupés à la SNM durant l’événement.

Plus d’informations : www.uncl.com
Contact presse : Raphaël Mira – 06 16 26 01 78
Photo Pierik Jeannoutot

Vidéo: Readyprod.com

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *