Les 150 ans du Yacht Club de France

Cette année le Yacht Club de France célébrait ses 150 ans. Outre le magnifique livre signé Jacques Taglang qui vaut largement son prix, une soirée magnifique fut organisée jeudi 9 novembre place Vendôme et près de 500 personnalités du monde du Yachting s’y sont rendues.

Le YCF est d’abord une société d’encouragement ce qui a un sens juridique précis et à ce titre, lors de la soirée, plusieurs facettes du monde maritime, de l’America’s Cup à Tara ou Jolokia étaient représentées. Le YCF avait confié à l’UNCL le soin de représenter la course au large et nos représentants furent d’ailleurs les premiers appelés sur l’estrade : Gery Trentesaux pour son palmarès en IRC, Patrice Roynette pour son expérience multifacettes, Philippe Péché qui s’embarque dans le Golden Globe et Olivier Marc qui conduit la rénovation stratégique de l’UNCL.

DSC_5777 (002)

Outre les mets et vins délicieux signés Potel et Chabaud, cela fut l’occasion de rencontrer ou retrouver amis et personnalités dont notre député Jimmy Pahun qui a tant de fois animé les diners de l’UNCL avec talent et humour. Tribun une fois, tribun toujours ! Quand même, l’UNCL quelle école …

Rappelons que l’UNCL et le YCF sont les deux seuls clubs nationaux liés par une fidèle et durable amitié entre clubs alliés.

Philippe SERENON

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *