La Cervantes Trophy Race : course offshore

Le championnat Manche Est en Equipages accueil La Cervantes Trophy Race le 4 mai, course offshore de 125 milles organisée conjointement par le RORC et la Société des Régates du Havre.  Cette compétition relevée, accueillera cette année des équipages variés entre  amateurs et professionnels.

Les Class 40 seront de la partie cette année encore. Au nombre de deux et représentés par CAMPAGNE DE FRANCE skippé par Halvard Mabire et OCTOPUS IV skippé par Olivier Roussey. Ils seront accompagnés d’une flotte IRC dense allant de l’IRC0 à l’IRC4 regroupant 62 bateaux pour cette traversée de la manche. Parmi lesquels Gilles Fournier et Corinne Migraine, défendant leur titre pour la troisième année consécutive avec Pintia un J133 : « J’ai été membre de la Société des Régates du Havre pendant plus de 65 ans. Cette année la course est début mai, donc la mer sera toujours froide, mais je peux assurer à tout le monde d’un accueil chaleureux au club (SRH), qui est le plus vieux du continent (1838) et à un nouveau menu excellent. Pintia n’aura pas une saison aussi intensive que l’année dernière. Cependant, nous avons pour but de défendre notre titre, le bateau à de nouvelles voiles pour la saison avec un TCC similaire à celui de l’année dernière. »

Mais la concurrence sera rude une fois de plus et Noel Racine, troisième l’an dernier avec son JPK 10.10 Foggy Dew  compte bien livrer bataille comme à son habitude.

Documents de course : http://www.rorc.org/racing/race-documents

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *