TROPHEE IRC SOLO ET DOUBLE DE MANDELIEU LA NAPOULE : une belle régate !

4ème Manche pour les Solo et 3ème pour les Duo du Championnat IRC Méditerranée. Le Cercle Nautique de la Napoule accueillait les 22 bateaux prêts à en découdre sur le magnifique, mais difficile plan d’eau du Golf de la Napoule !

Protégé par les iles de Lérins le plan d’eau ne subit pas les assauts de la houle d’Est. Les vents d’Ouest arrêtés ou déviés par l’Estérel, cette combinaison des 2 systèmes météo laisse parfois perplexes les plus fins stratèges de la régate….
C’est par un léger vent Est- Sud Est que le Comité de Course put lancer 2 parcours construits Samedi matin. Le parcours de 4 Milles (2 allers –retours) dans le vent oscillant de 5-7 noeuds imposa aux concurrents de nombreuses manœuvres et beaucoup de vigilance sur la tactique….

 

 

 

C’est un buffet campagnard convivial qui attendait les coureurs, un peu »cassés » par le soleil, la chaleur et les incessantes manœuvres ne laissant pas de moments tranquilles pour récupérer !!!!

Changement de décor Dimanche : Ciel couvert temps lourd et orageux Vent d’EST 15 noeuds avec des rafales a 23 noeuds. Le Comité lance à 11 heures précises un parcours côtier d’une quinzaine de Milles vers Cannes et les Iles, le vent est soutenu mais l’eau est plate, en diréction de Mandelieu, le vent est plus faible et la mer y est agitée… puis dans les derniers bords le vent s’écroule puis revient mettant les nerfs à vif !
Finalement tous coupent la ligne avant l’heure limite….

3 manches courues, deux sont retenues pour les classements

Les Podiums :

SOLO :

1 TELEMAQUE : Merlier Eric

2 WALILI : Delpeut Richard

3 PEPETE .COM : Latapie Jérôme

DOUBLE :

1 LEON 4 : Dupont Daniel / Revil Sandrine

2 TEAM CAPTAIN NASON’S : Renaud Christelle / Lejolivet Arnaud

3 EXPRESSO 2 : Clayes Guy / Bricier Romain

Les classements des championnats Double et Solo Méditerranée :

Lors de la remise des Prix, Le président du CNN remercia chaleureusement les concurrents, certains venus de très loin (Marseille). Notamment La capitainerie qui a accueilli gracieusement les bateaux visiteurs et la municipalité pour son partenariat indéfectible.

Galerie photos ci-dessous :

https://photos.app.goo.gl/HvULnAU2pYrNbVit2

Communiqué de presse : Jean-Claude Bertrand

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *