Eärendil, premier à New York !

Avec une flotte comprenant 11 Class40 pour l’Atlantic Cup 2018, le Duo français de Eärendil #145, Catherine Pourre et Pietro Luciani, coupent la ligne d’arrivée les premiers après 77 heures 2 minutes et 46 secondes de course.

Partis samedi de Charleston, les Class40 engagés sur l’Atlantic Cup sont désormais tous arrivés à New York au terme d’une étape de 648nm. Eärendil # 145 devance Amhas #127 (78h 34m 13s) skippé par Micah Davis et Rob Windsor de seulement  1 heure 31 minutes et 27 secondes.

La course a débuté à 12h00 le samedi 26 mai au Centre Maritime de Charleston, où des équipes représentant neuf pays se sont affrontées tout au long de l’étape de plus de trois jours. Les équipes ont quitté Charleston Harbour dans un ciel ensoleillé et une brise du sud-ouest de 15 noeuds avec un grand nombre de spectateurs sur terre et sur l’eau.

Eärendil a pris la tête après une longue et intense bataille avec le Class 40 Amhas #127 lundi 28 mai. Le duo franco-italien a parfaitement joué avec les conditions qui lui ont permis d’obtenir un avantage tactique et de vitesse au niveau du Gulf Stream pour ensuite longer la côte du New Jersey.

Catherine Pourre skipper de Eärendil #145 : “c’était une situation plus difficile quand il y avait du vent. Nous avons dû rester à la barre car le pilote automatique n’était pas bon dans des vents soutenus. Ensuite nous avons couru avec Amhas #127, nous voulions rester avec eux jusqu’à la fin. Nous ne pensions pas creuser un écart significatif entre eux et nous.”

Toutes les informations ici :

http://www.atlanticcup.org/

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *