Captain Corsaire monte en puissance

De belles bagarres ont eu lieu sur l’eau lors de cette deuxième journée de compétition. Au programme, un départ donné à 10h30 pour commencer par trois parcours construits dans la matinée.

Les cartes ont pu être redistribuées aujourd’hui avec de bonnes conditions météo,  12 nœuds de vent de secteur Sud, qui a accompagné les 6 J80 en lice. C’est l’équipage du Yacht Club de Granville, Captain Corsaire qui remporte les deux premières manches de la journée. Confluence Sopra DPMF claque la dernière manche de la matinée et voit son homologue méditerranéen,  Vito 2 disqualifié sur la troisième manche du jour pour un départ anticipé.

La journée fut difficile pour Pintia, un peu léger en termes de poids, tandis que Colombus Circle et General Tapioca continuent leur chassé croisé en milieu de peloton. Les 30 régatiers ont enchainé en début d’après midi  un parcours côtier de 8 milles nautiques. De beaux bords sous spi ont été réalisés pour ensuite, revenir au bateau comité au près, accompagné par le courant du à la renverse qui leur facilita la tâche. Captain Corsaire continua sur sa lancée, l’équipage qui a bien pris en main son J80 en le menant d’une main de maitre, réalise de très beaux bords sous spi et décroche la première place du côtier. Juste derrière, on retrouve Confluence Sopra DPMF et General Tapioca  en embuscade. Ces derniers, après un moment d’adaptation lors de la première journée, ont pris leurs marques et terminent fort.

C’est de bon augure pour demain, dernière journée de Championnat où un parcours construit et un parcours côtier sont au programme. Les conditions météo resteront sensiblement identiques à celles d’aujourd’hui.

La performance du jour appartient à l’équipage de Captain Corsaire, qui décroche la première place au général provisoire en remportant 3 manches sur 4. Retrouvez la vidéo du jour ici :

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *