Compte-rendu de la remise des prix de la saison Méditerranée IRC

C’est à l’issue de la 1ère manche du Challenge Florence Arthaud qui a réuni 65 bateaux, par un dimanche arrosé suivi d’un mistral noir que la remise des prix du championnat Méditerranée s’est tenue au CNTL.

L’audience était nombreuse et de qualité et la plupart des récipiendaires étaient présents. Car entre les solos, les duos, les équipages osffshore,  inshore et combiné pour 4 classes IRC différentes, il a fallu débiter un paquet de médailles et de bouteilles de champagne pour récompenser chacun.

Les visages étaient radieux, les verres tintaient et les représentants de l’UNCL comme du CNTL étaient ravis de voir le dynamisme et le niveau de la flotte IRC Méditerranéenne.

Il est certain qu’une des raisons du succès des régates, outre le soleil et les paysages, c’est l’accueil dans les clubs et la dimension festive des épreuves qui attirent toujours plus de monde. Ah si j’oubliais : on est à Marseille en 3 heures de TGV et les parisiens « descendent » plus volontiers qu’avant. Tant mieux !

Avant les magnifiques agapes amoureusement préparées par le club, le riche programme du Championnat UNCL 2019 Méditerranée fut évoqué avec en point d’orgue le championnat d’Europe à San Remo qui suivra la Giraglia. Nul doute que nous serons nombreux à y participer.

On se retrouvera au salon nautique de Paris et à la soirée Nuit de la Course au Large de l’UNCL le 15 décembre à l’aéroclub (réservez !) pour remettre les coupes des vainqueurs, avant de passer du rosé au Sauternes puis digérer les 13 desserts provençaux en se mettant devant le tracker de Sydney Hobart avant de fêter « l’an qué vint ».

Par Philippe Serenon, Président PROPIRC

Crédit Photos : Isabelle Boisbouvier

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *