La Société Nautique de Saint Tropez ouvre la saison IRC avec Le Festival Armen et les 900 Nautiques

La Société Nautique de Saint Tropez (SNST), l’une des plus anciennes Société Sportive Nautique de France, qui organise plus de 15 épreuves de voile par an, lance le Championnat UNCL 2019 Méditerranée Equipage, Duo et Solo de la plus belle des manières avec deux épreuves se déroulants dans un lieu idyllique, le Golfe de Saint-Tropez !

Le Festival Armen : 42° édition du 8 au 17 mars

Première épreuve de la saison en équipage sur les 13 prévues au programme du Championnat, cette manifestation reconnue et prisée des régatiers ne vous laissera pas indifférent. De la bataille sur l’eau mais pas que… Deux week-ends de régates sont au programme de cette 42° édition. Le premier, du 9 au 10 mars, consiste à un parcours au départ de Saint-Tropez qui vous emmènera jusqu’à Cavalaire pour un retour prévu le lendemain. Le deuxième, du 16 au 17 mars, vous fera sillonner le magnifique Golfe de Saint-Tropez. Mais pas que, car calée entre les deux régates, une épreuve de ski vous emmènera sur les pistes d’Isola 2000 le 15 mars et tout au long de la semaine, les équipages pourront participer au concours d’œuvre d’art du Festival Armen présidé par Cécile De Kock. De beaux défis en perspective !

Retrouvez toutes les infos sur le site de la SNST : http://www.societe-nautique-saint-tropez.fr/snst/evenements/le-festival-armen/

Les 900 Nautiques : 10° édition du 21 au 31 mars

Première grande course au large en Méditerranée sans escale, Les 900 Nautiques lance la saison du Championnat UNCL Solo et Duo. Rebaptisée en 2017 et 2018 « Au large de Saint-Tropez », elle redevient les 900 Nautiques en 2019. Cette épreuve est ouverte aux équipages avec 900 milles à parcourir, aux Solos et aux Duos avec un parcours réduit de 400 milles nautiques. Comme chaque année, le Directeur de Course, Georges Korhel annoncera la veille du départ le parcours et le sens de rotation en fonction des conditions météorologiques. Parmi les portes obligatoires : Sud des Baléares, bas de la Sardaigne, les Iles Pontines, Nord Corse avant de revenir couper la ligne d’arrivée à Saint-Tropez. Reconnue par tous, cette épreuve offre un parcours à vous couper le souffle, un accueil unique, une soirée des équipages, des conditions météo surprenantes… De quoi attirer tous les passionnés du large ! C’est chose faite avec la venue cette année d’Alexia Barrier et son IMOCA 4myplanet qui a pris part à la dernière édition de la Route du Rhum. Le vainqueur en solitaire de la précédente édition et du Championnat UNCL Méditerranée Solo 2018, Eric Merlier (Telemaque 2 – JPK 10.10), défendra son titre face à des habitués du circuit IRC, comme Richard Delpeut (Walili – JPK 9.60) et Daniel Tinmazian (Asta la Vista – A35). Chez les Doubles, les vainqueurs de la Quadra Solo Duo 2018, Ludovic Gérard et Philippe Mariani (Solenn – JPK 10.80) auront fort à faire face aux SUNFAST 3200 et Figaro 2 présents. Une course sportive et un très bon entrainement pour certains professionnels ou amateurs de courses Transatlantiques en vue d’autres grandes épreuves en IRC, comme la Transquadra.

Retrouvez toutes les infos sur le site de la SNST : http://www.societe-nautique-saint-tropez.fr/snst/evenements/les900nautiques/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *