La Duo Demi Clé : première course semi-hauturière de la saison

La Duo Demi Clé , seconde épreuve inscrite au Championnat UNCL 2019 Manche/Atlantique Duo se déroulera du 4 au 5 mai prochain.

Organisée par l’association Atlantique Course au Large à Port Louis, cette épreuve ouverte aux voiliers jaugés IRC, marque véritablement le début du Championnat Double avec un parcours éxigeant et technique, courue en partie de nuit.

Cette épreuve se déroule sur un weekend, le 04 et 05 mai prochain. Un parcours d’environ 150 milles sera mis en place par le comité de course présidé par Sylvain Pontu. Il sera orienté en fonction des conditions météos entre la pointe de Penmach et les Glénans au nord et la pointe sud de Belle ile et le chenal du Four au sud.

Michel Borne, président de l’association ACL, se réjouit déjà d’accueillir les concurrents : « en 2018, nous avons acccueillis 16 bateaux, tout comme en 2017, année de la Transquadra. Nous envisageons cette année 30 bateaux au moins sous les ordres du comité de course. Nous travaillons sur la possibilité de voir des bateaux d’une même série (JPK 10.10, Sun Fast 3200, Offcet, Figaro 2) suffisamment nombreux afin de réaliser des classements supplémentaires et donner à tous une chance d’être récompensés ».

Les inscriptions ou renseignements peuvent se prendre auprès de l’association ACL sur le site www.Atlantic-course-au-large.com ou par mail ( duodemicle@gmail.com ) et fichier pdf à pré-remplir. Les bateaux n’ayant pas de certificat IRC peuvent prendre un certificat IRC-SER valable uniquement pour cette régate.

Les bateaux extérieurs au Port de Port Louis seront accueillis gratuitement du jeudi 2 au lundi 6 mai.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’evènement : https://www.atlantic-course-au-large.com/

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *