La Société Nautique de la Trinité sur Mer (SNT), une référence pour nos régates en habitables

La SNT qui est l’un des clubs de voile le plus dynamique en France, organise trois belles épreuves inscrites au Championnat UNCL 2019 Manche – Atlantique Overall et Duo.

Le Spi Ouest-France Destination Morbihan : l’incontournable de debut de saison!

Première épreuve de la saison en IRC organisée par le journal Ouest-France et la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer, le Spi Ouest-France est devenu au fil des ans la plus grande régate de voiliers habitables d’Europe au printemps, mêlant amateurs et professionnels, monocoques et multicoques, monotypes et voiliers de série IRC et Osiris Habitable.
En 2018, le Spi a fêté ses 40 ans et près de 400 voiliers ont émargé pour prendre part aux régates organisées dans la baie de Quiberon.

Le Spi Ouest-France se déroulera du 18 au 22 avril 2019 à La Trinité-sur-Mer.

Armen Race by Uship 2019 : Une vraie course au large

Sixième épreuve du Championnat UNCL, qui aura lieu du 30 mai au 2 Juin 2019, cette course est une invitation au large. Le parcours de 320 milles nautiques en équipage ou en double et sans escale, vous emmènera le temps d’un week-end, celui de l’Ascension, en direction la pointe de Penmar’ch et de l’Archipel des Glénan. Le départ et l’arrivée se feront au port de la Trinité sur Mer, facilitant ainsi l’organisation pour les participants. Le parcours sera le même pour toutes les classes IRC, double et équipages ce qui permettra d’avoir un classement OVERALL. Un équipage DUO parviendra-t-il a remporté ce classement ? Cette épreuve est qualificative pour le Fastnet.

La Trinité – Cowes by Actual : une histoire franco-anglaise

La Trinité-Cowes est une invitation à participer à la fameuse course du RORC « Cowes-Dinard » le 12 et 13 Juillet 2019 prochain. Elle espère bien attirer aussi quelques concurrents de Bretagne Nord et quelques anglais. Cette seconde édition se déroulera du 7 au 9 juillet 2019, est ouverte à toutes les classes admises par le RORC pour courir « Cowes-Dinard », en particulier les IRC, les Class40, les Multi… En double ou en équipage, cette épreuve de 350 milles aura pour Directeur de Course Yves Le Blévec.

Malgré les conditions très légères rencontrées lors de la première édition en 2018, tous les concurrents ont aimé le parcours, d’ailleurs d’une simplicité biblique. Une ligne de départ avec le passage de La Teignouse, une ligne d’arrivée. Full stop !

Accueil chaleureux de nos amis du RORC à Cowes en prime…

A noter que L’Armen Race, La Trinité – Cowes et Cowes Dinard comptent pour le Trophée SNT de la course au large

Toutes les inscriptions se font en ligne auprès de la SNT via le lien suivant :

 

Retour en image sur les éditions 2018 du Spi Ouest France et de l’Armen Race

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *