Les Hyères Series fait peau neuve

L’International Yacht Club de Hyères organisateur d’événements nautique en méditerranée, démarre sa saison de régates IRC avec les Hyères Series, septième épreuve du Championnat UNCL 2019 Méditerranée Equipage, le 25 et 26 Mai prochains.

Avec de nouveaux locaux en plein cœur du tout nouveau port de Hyères, qui a subi de gros travaux d’aménagement, l’IYCH réservera un accueil digne des plus grands yachts clubs pour les centaines de régatiers qui se donnent rendez-vous chaque année pour s’affronter dans la superbe Rade de Hyères, offrant des conditions météos fabuleuses.

Les deux jours de compétition amèneront les équipages IRC sur des parcours construits juste devant le port de Hyères, là ou les conditions de vent sont le plus favorable avec des parcours toniques et courts. Un côtier sera mis en place par le comité de course, rompu aux grands évènements, lors de la dernière journée. Une nouveauté cette année, l’organisation met en place pour les équipages désireux de naviguer le plus possible, un entrainement le vendredi, jour des inscriptions.

Cette année, les Hyères séries accueillent en parallèle des équipages IRC un grand nombre de coureurs étrangers venus s’affronter en SB20, évènement majeur de la classe monotype ainsi que plusieurs J80 rassemblés pour l’occasion.

Toute l’équipe de l’IYCH vous attends donc nombreux pour cet évènement qui sera répondre aux velléités des coureurs

Retrouvez ci-dessous les documents de course :

Retrouvez toutes les dernières informations sur le site du IYCH : http://www.iych.fr/regates-participation-IYCH-International-Yacht-Club-de-Hyeres.php

Programme des HYERES Séries 2019

  • Vendredi 24 Mai1

13h00/19h00 Confirmation des inscriptions au siège du club

Entraînements en rade

19 h Happy Hour

 

  • ​Samedi 25 Mai

​8h00Petit déjeuner devant le siège du club​

9h00 Briefing Skippers devant le siège du Club

11h001er signal d’avertissement

19H00 Soirée des équipages

 

  • ​Dimanche 26 Mai

8h00 Petit déjeuner devant le siège du club

9h00 Briefing Skippers devant le siège du club​

11h00 1er signal d’avertissement

15h00 Dernier signal possible d’avertissement

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *