Une édition de haute volée pour le Grand Prix de Palavas

Le Grand Prix de Palavas, troisième épreuve inscrite au Championnat UNCL 2019 Méditerranée Equipage a tenu toutes ses promesses!

Organisée par le club du Cercle Nautique de Palavas, cette régate en équipage marque le début de la saison dans une ambiance conviviale et festive.

Un grand soleil a été au rendez-vous pour ces 2 jours de régate amenant une légère brise thermique en fin de matinée se renforçant au SSW à plus de 10N dans l’après-midi. Un autre Grand Soleil, le bateau Weekend Millionnaire 3 d’Yves Ginoux, est venu de Marseille (CNTL) pour faire un hold-up en IRC3 en gagnant les 5 manches. Les régatiers palavasiens l’ont rebaptisé « l’avion » au vu de sa performance. En IRC3, c’est l’équipage des frères Breguiboul sur Grisette (CNP) qui prend la 2ème place suivi par Nautic Hall (YCGM) à Pierre Medioni. En IRC4, la bagarre a été acharnée entre l’équipage de Jean-Luc Hamon sur Racing Bee (CN Marine Toulon) et celui de notre champion national en Surprise Marc Gascon sur Mister X (CNP). Ils finissent à égalité de points, la première place ayant été attribuée aux toulonnais au nombre de manches gagnées.

Le podium a été complété par une autre surprise Sparring Partner (CNP) à Gabriel Bouvard. Les 2 classes IRC1 et IRC2 ont été regroupées. C’est l’équipage de Paul Rivas sur Sloughi (CNP) qui s’impose après une lutte acharnée avec Imagine (YCGM) de Jean-Claude André. La 3ème place a été également très disputée et une petite seconde d’écart sur son poursuivant lors de la dernière manche a permis à Seven Mani( CNP) de Dominique Massot d’accéder au podium.

Ces deux jours de régate ont été ponctués de belles festivités qui ont rendu le weekend très agréable pour les 27 équipages participants. Le Cercle Nautique de Palavas et son équipe sont prêts à repartir pour une 4ème édition en mars 2020.

Le Grand Prix de Palavas vu de WeekEnd Millionaire.

« Je tiens à remercier tout particulièrement le Président du Cercle Nautique de Palavas, Pierre CARAYON, ainsi que toute sa sympathique équipe pour la parfaite organisation du Grand Prix de Palavas durant lequel un soleil et une brise printanières ont permis aux 27 bateaux présents de courir 5 manches de très bon niveau. Pour notre part nous avons pu valider les évolutions réalisées sur le bateau durant l’hiver et roder le nouvel équipage de la meilleure des façons. Afin d’encourager les bateaux IRC de Marseille et de Toulon à venir démarrer leur saison à Palavas, je pense qu’une course de ralliement est à étudier dès la saison prochaine pour permettre ainsi au Grand Prix de Palavas qui le mérite tout à fait, d’attirer encore plus de bateaux. Rendez-vous est pris pour Mars 2020. »

Prochain rendez-vous du Championnat UNCL Méditerannée 2019, La Massilia Cup, épreuve organisée par le CNTL qui vous attends nombreux!

 

Le film du Grand Prix de Palavas

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *