SANREMO EUROPEAN IRC CHAMPIONSHIP 2019

La 4ème édition du Championnat d’Europe 2019 se déroulera à SANREMO sous l’égide du Yacht Club de SANREMO, club historique en Italie.

Organisé par le Yacht Club Sanremo en collaboration avec l’UVAI (Unione Vela d’Altura Italiana) et l’UNCL (Union Nationale pour la Course au Large), le SANREMO EUROPREAN CHAMPIONSHIP 2019 aura lieu du 23 au 29 juin, avec deux jours dédiés aux contrôles de jauges, puis cinq jours de régates sur le superbe plan d’eau de Sanremo. Les organisateurs emploient toutes leurs énergies pour accueillir les régatiers dans de parfaites conditions, 80 bateaux sont attendus pour battre le record de l’édition 2017 à Marseille !

Le golfe de Gênes accueillera les meilleurs bateaux IRC d’Europe et du reste du monde au cours d’une compétition relevée, juste après l’arrivée de la Rolex Giraglia à Gènes.

Le SANREMO EUROPREAN CHAMPIONSHIP 2019 est ouvert à tous les bateaux jaugés IRC dotés d’un certificat Endorsed valide en cours d’année, la compétition se déroulera sur un minimum de quatre courses côtières ou tactiques, et d’une grande course Offshore avec entre 10 à 18 heures de navigation.

A la fin de la semaine, un Trophée récompensant les Champions Européens sera décerné pour chaque Classe IRC ainsi qu’un Trophée Spécial pour le premier du classement Overall qui se verra remettre le titre de Champion d’Europe IRC 2019. Un trophée du meilleur Corinthian, sera lui attribué au meilleur bateau dont l’équipage est composé entièrement d’amateurs dans les classes IRC3 et 4.

Après Cork en 2016, Marseille en 2017 et Cowes en 2018 qui couronna l’équipe française de J Lance 12 skippée par Didier le Moal, le Championnat d’Europe IRC alterne entre le Nord et le Sud de l’Europe, l’Atlantique, la Méditerranée et la Manche, preuve de l’ambition de ce Championnat et de son succès auprès des coureurs.

“ Le calendrier sportif 2019 du Yacht Club Sanremo est vraiment chargé et nous travaillons à fond pour organiser le meilleur Championnat d’Europe IRC possible. ” A déclaré Umberto Zocca di Montelupo, responsable des événements sportifs du Yacht Club Italien. “ Nous sommes très heureux d’accueillir à cette occasion des équipages provenant de toute l’Europe. Cela démontre à quel point notre ville et surtout notre plan d’eau, avec ses conditions idéales, sont appréciés. “

Tous les bateaux participants auront droit à un amarrage gratuit au quai du Yacht Club Sanremo, tout proche du centre-ville, du 14 juin au lundi 1 juillet 2019. Que feront les français qui depuis des années trustent les victoires en IRC ? L’UNCL donne donc rendez-vous à tous les amoureux de la voile habitable à SANREMO en juin 2019 !

Retrouvez le programme complet des courses ainsi que les inscriptions et l’Avis de course pour le Championnat d’Europe IRC à Sanremo sur le site internet  www.yachtclubsanremo.it. Pour toutes informations complémentaires, contactez le Yacht Club Sanremo par email irc.european@ycsanremo.com ou par téléphone 0039 0184503760.

 

PROGRAMME

Le programme est établi comme suit :

Dimanche 23 juin : 

09:00 – 18:00 / Inscriptions et contrôles de jauge

Lundi 24 juin :  

09:00 – 18:00 / Inscriptions et contrôles de jauge

19:30 / Cérémonie d’ouverture

Mardi 25 :   

09:30 / Breafing

12:00 / Régates

Mercredi 26 :

Régates

Jeudi 27 :    

Régates

Vendredi 28 :   

Régates

20:00 / Dîner équipages

Samedi 29 :

Régates et Cérémonie de remise des prix

 

Yacht Club de Sanremo :

La tradition de la voile à Sanremo date du début du 20ème siècle, même si la Compagnia della Vela fut créé officiellement en 1920, le club organise des régates de haut niveau depuis ses débuts. En 1953 la Compagnia della Vela participe à la création de la Giraglia, une course au large conçue par Pier Franco Gavagnin, Beppe Croce et Renè Levainville, qui deviendra très rapidement une des courses les plus populaires en Méditerranée. Les activités du club sont dédiées à la voile légère et à la course au large ; au cours des années, le YCS a organisé plusieurs championnats nationaux et internationaux. Le Yacht Club, ses pontons, l’école de voile, les bureaux et le restaurant sont situés au nord du Vieux Port, tout près du coeur de la “ville des fleurs”. L’entrée du Club est enrichie par l’escalier royale du navire Augustus, daté de1927.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *