La Duo Demi Clé 2019, une belle participation et de beaux vainqueurs !

Organisée par L’ACL (Atlantic course au large) , cette 5eme édition de la Duo Demi clé , course en double semi-hauturière, les 4 et 5 mai à Port Louis, enregistrait 32 concurrents au départ.

Cette année encore, les participants étaient de très haut niveau pour cette manche du championnat UNCL Duo Manche-Atlantique , avec un parcours de nuit. Régate de haut niveau , donc ; 33 bateaux inscrits , 32 classés . 4 pays de l’Union Européenne représentés ( Belgique, Suisse , Italie, Allemagne) C’est un record !!!

Une bonne douzaine de bateaux peuvent espérer remporter le championnat. Pour cette édition, sur la Demi Clé on retrouvait parmi les concurrents, de nombreux habitués, le vainqueur de l’année dernière AD HOC , un double vainqueur CAVOK et le vainqueur du spi Ouest 2019 LS RESA… Le duo François Moriceau et Christophe Waubant à bord du JPK 10.10 MARY remporte cette 5 eme édition de la Duo Demi Clé 2019 devant le JPK 10.30 LEON de Jean-Pierre Kelbert et Loic Merlin ainsi que le Sun Fast 3200 ZEPHIRIN composé du duo Pierrick Penven et Thomas Meunier.

Résumé de la Course

Samedi à 16H05, ce sont 32 bateaux qui prenaient le départ, après cette entrée en matière ensoleillée quoique tonique dans un vent frais de force 5, les concurrents prenaient la direction de la pointe de Penmac’h avec BOUZNIK de François Valraud en tête. Surveillée de près par notre bateau accompagnateur, toute la flotte menée par 3 Figaro 2 -Groupe 5, Ali et C Magic- passait l’archipel de Glénan vers 19h30 .

A 1H15, à un rythme effréné, les Figaro 2 toujours en tête devant les IRC double, étaient déjà de retour à Groix. Le pointage à Bastresse à 2H donnait CMAGIC, ALI, GROUPE 5, LS RESA, CIAO CIAO. Au passage des Birvideaux, pas de gros changement mais les Figaro 2 perdaient un peu de terrain.

Les Chats à 5H20 ! Le vent molissant, ça se corsait et rien n’était joué pour le classement final avec des Figaro 2 moins à l’aise dans ces conditions et des IRC qui revenaient très fort.

A quelques encablures de l’arrivée, le Sun Fast CIAO CIAO de Paolo Mangione prenait la tête avec le JPK 10,80 LS RESA dans son tableau arrière. Beau suspense et belle bagarre finale pour remporter le classement au temps réel !

A 6H37 le Sun Fast CIAO CIAO franchissait la ligne en vainqueur et remportait cette cinquième édition de la Duo Demi clé devant LS RESA, GROUPE 5, LEON, C MAGIC, TIP, MARY, ALI, OCEANOVOX, PAPILLON CONTRE L’ECZEMA etc.. Une belle victoire en famille pour Paolo Mangione et Mattéo son fils en temps réel.

le Voilier Ciao Ciao lors de l’arrivée de la Duo Demi Clé 2019. Vainqueur en temps réel

De nombreux partenaires fidèles, une vingtaine de bénévoles ont contribué au succès de la Duo Demi clé cinquième du nom , 1er événement de la fête de la mer de notre cité maritime Port Louis. Cette année encore, l’esprit convivial et sportif de cette édition a été au rendez-vous… Vivement l’édition 2020 ! Félicitations a Michel Borne et Sylvain Pontu pour cette très belle édition !!

Le trio gagnant sur le podium: Mary, Léon, Zephirin autour des organisateurs, de Michel Borne et du Depute de la mer, venu en voisin: Jimmy Pahun

Tous les Classements sur : https://www.atlantic-course-au-large.com/

Contact
Sylvain.pontu@gmail.com

www.facebook.com/courseduodemicle

Retrouvez toutes les images réalisées par @Piwisy Armor ici : http://piwisyarmor.over-blog.com/2019/05/duo-demi-cle-2019.html?fbclid=IwAR0p5sg_tlIBC8HchDQ2B3u8xlHJkSTP7IiXM4e-ukT2DFPQVEZwe1w0SRU

Communiqué de presse : Duo Demi Clé

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *