La Trinité-Cowes by Actual: Lady First III en tête à mi-parcours

Après 24h00 de course, les 48 équipages partis avant-hier de La Trinité-sur-Mer direction Cowes sur l’Île de Wight ont parcouru la moitié du chemin et ont tous passé la pointe Bretagne. Ils s’engagent maintenant en Manche pour une nuit décisive dans un vent autour des dix nœuds.

Après un départ en trombe de Charlie Capelle sur Acapella – Proludic, unique Multi 2000 de la flotte, Lady First III skippé par Jean-Pierre Dreau a pris la tête de la flotte. Le voilier marseillais résiste à ses poursuivants, dont Amanjiwo skippé par Sébastien Harinkouck, qui est passé en deuxième position au niveau du Phare du Four, ligne intermédiaire de la course.

Du côté des IRC Double, la bataille fait rage entre Racing Bee 2 de Louis-Marie Dussere, Vaimiti de Frédéric Level et Léon, le JPK 10.30 skippé par Yves-Paul Robert. Dans une flotte compacte, les prochaines heures et les options prises par chacun seront décisives.

Philippe Girardin sur Hey Jude, vainqueur 2018 de la catégorie IRC 2-3-4, mène la danse en IRC B-C. Duet, le Sun Fast 3600 skippé par la polonais Janusz Madej, coaché par l’irlandais Tom Dolan, réalise une belle performance pour sa première grande course en se maintenant dans son sillage.

C’est avec beaucoup de déception que l’équipage de Locmalo, l’A 35mené par Gautier Normand, a annoncé au directeur de course Yves le Blevec son abandon. Ils ont talonné peu après le départ et malgré une véritable volonté de poursuivre la course, après discussion à bord et échanges avec des professionnels, ils ont convenu qu’il était plus raisonnable d’en rester là, étant donné les dégâts occasionnés. Malgré une forte désillusion, tout le monde va bien à bord et fait route vers La Trinité-sur-Mer.

Les premiers sont attendus dans la journée de mardi par Yves le Blevec pour un accueil « so british » au Royal Ocean Racing Club (RORC).

La cartographie

Les inscrits

Les infos sur la course

Facebook : @TriniteCowes

Communiqué de presse – 8 juillet 2019

Crédit photo : SNT

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *