La saison aux Caraïbes est ouverte !

Que diriez-vous de participer à la célèbre Antigua Classic Regatta du 1-7 Avril 2020 ?

C’est le rendez-vous des plus beaux gréements classiques et le point culminant de la saison des Caraïbes. L’ambiance pendant la compétition ainsi que dans le vieux port historique de Nelson’s Dockyard est pour tous, plaisanciers et visiteurs, unique et inoubliable. Les voiliers RHEA et CHRONOS participent activement à 4 régates. Ils proposent le charme des vieux gréements tout en étant modernes et performants.

 

L’appel du large: traversez l’Atlantique sur un voilier de grande plaisance avec équipage.

En décembre, après la saison méditerranéene, CHRONOS et RHEA, les 2 grands voiliers de Sailing-Classics prennent le large pour rejoindre les Caraïbes. Au printemps c’est le retour et la traversée Ouest-Est. Il y a de courtes étapes et des étapes plus longues, entre 6 et 21 nuits en mer. « Une expérience inouie », nous racontent les chanceux qui l’ont faite. Tranquillité, espace, solidarité, régénérescence naturelle.

Voici votre chance :

CHRONOS

23.04. – 09.05.20 Antigua – Horta / Açores – d’ouest en est (16 nuits)

21.11. – 29.11.20 Denia – Teneriffe – d’est en ouest (8 nuits)

29.11. – 20.12.20 Teneriffe – St. Martin (21 nuits)

RHEA

18.04. – 06.05.20 Antigua – Madeira (18 nuits)

06.05. – 13.05.20 Madeira – Denia (7 nuits)

24.05. – 30.05.2020 Denia – Sardaigne – Salerno/Naples (6 nuits)

24.10. – 07.11.20 Denia – Cap Vert / São Vicente (14 nuits)

05.12. – 20.12.20 Cap Vert – Grenada (15 nuits)

Saisissez votre opportunité et demandez votre devis sans engagement sous : marie.bour-hutchinson@sailing-classics.com

Recevez une invitation gratuite et rendez-vous au Nautic – Hall 1 Stand B7

Venez découvrir les croisières d’exception au stand Sailing-Classics. Il suffit de nous envoyer un mail sous marie.bour-hutchinson@sailing-classics.com et vous recevrez une des 10 invitations pour accéder gratuitement au Salon Nautique de Paris.

Plongez dans le récit de voyage de Caroline aux Grenadines

À quoi pensez-vous quand vous entendez parler des Caraïbes ?

….. aux plages de sable blanc, aux cocotiers, aux eaux turquoises et cristallines, à la culture colorée, la joie de vivre, la musique, l’ambiance tropicale, les ballades en voiliers d’îles en île, les vacances, la découverte ! Caroline a gentiment accepté de nous dévoiler dans un récit de croisière son voyage dans les Petites Antilles à bord du voilier RHEA de Sailing-Classics.

« Notre voyage remonte à mars 2018, notre rêve était de découvrir St.-Vincent et les Grenadines, cet archipel des Petites Antilles, ce chapelet d’îles et îlots exotiques. Nous décidons de louer 2 cabines sur le voilier RHEA de Sailing-Classics, dont on disait beaucoup de bien. Une cabine pour nos amis et une pour mon mari et moi. Le voilier est très beau, tout en bois vernis prêt a vous faire découvrir des paysages somptueux. Après l’embarquement vers 18 h le samedi, le cocktail de bienvenue et la présentation de l’équipage, nous emménageons dans nos cabines bien confortables et nous préparons pour le dîner sur le pont arrière du voilier avec 2 grandes tables où tous les passagers prennent place spontanément. Ambiance chaleureuse, très bon diner, cela commence bien.

S’en suivent une quinzaine de journées, les unes plus belles que les autres. Nous dormons tous les soirs au mouillage dans des baies abritées choisies par le capitaine pour leur calme et leur authenticité. La première activité matinale est la baignade dans les eaux chaudes des Caraïbes. L’apéritif, c’est le moment du coucher de soleil, grandiose, magique et tous les soirs différent. Après le diner, mon mari, nos amis et moi sirotons un dernier verre sous un ciel étoilé. Les repas sont préparés avec soin par le chef cuistot Maurice selon les disponibilités locales, poissons et fruits exotiques à volonté, un vrai régal. Pendant la journée, nous naviguons beaucoup, souvent de longues lignes droites pour arriver à l’étape suivante mais notre dose de baignade quotidienne et les découvertes ne sont pas en reste. Tous les soirs, le capitaine passe en revue la journée écoulée et prépare la journée suivante avec l’enssemble des passagers. Suivant la météo, les vents et l’envie des passagers, nous sillonnons les mille nautiques et découvrons de jour en jour de nouvelles îles par la mer et à travers des escales, excursions à terre dans les petits ports typiques et environs riches en végétation luxuriante et habitants charmants.

Je recommande Sailing-Classics, qui fait tout parfaitement, de la réservation jusqu’au service à bord pour satisfaire les passagers et pour que chacun se sente bien sur les voiliers pendant tout son séjour. Je vous invite à lire mon récit complet que je raconte de jour en jour car ce séjour a été si riche en impressions et découvertes que je ne veux rien oublier. Bonne lecture.“ Caroline

 

 

Dernières cabines disponibles Caraïbes – printemps 2020

 

CHRONOS 29.01. – 08.02.2020 – http://bit.ly/ChronosStMartin

St. Martin – Anegada – BVI / Tortola – Punta Cana / Dom. Rep. – La Romana

Croisière longue, distance de 450 NM, beaucoup de navigation. Pour tous et surtout pour ceux d’entre vous qui adorez les longues étapes à la voile, tout en profitant de nombreux arrêts baignade et de plaisance détendue de baie en baie.

CHRONOS 26.02. – 07.03.2020 – http://bit.ly/ChronosDomRep

République Dominicaine / La Romana – Isla Saona – Samana – La Romana

Croisière voile détente, baignade, découverte d’île en île  et de baie en baie.

RHEA 24.01. – 07.02.2020 – http://bit.ly/RheaGrenada14J

Grenada – Carriacou – Tobago Cays – Bequia – St. Vincent – St. Lucia – Grenada

Croisière détente, voile, baignade, découverte d’île en île  et de baie en baie.

RHEA 21.02. – 28.02.2020 – http://bit.ly/RheaGrenada7J

Grenada – Carriacou – Petite St. Vincent – Grenada

Croisière détente, voile, baignade, découverte d’île en île  et de baie en baie.

31. Antigua Classic Yacht Regatta 2018

 

Découvrez la flotte de Sailing-Classics

La flotte de Sailing-Classics se compose de 3 voiliers de style classique, les ketchs CHRONOS et RHEA (54 m de long, 26 et 28 passagers) et la goélette KAIRÓS (38 m de long / 18 passagers). La particularité des croisières SC est que nous naviguons pour de bon, nos passagers aiment cela. Nos voiliers performants peuvent atteindre 15 noeuds grâce à une surface toilée de 1000 m2.

Après la traversée de l’Atlantique en décembre, RHEA et CHRONOS seront prêts pour la saison des Caraïbes dès Noel avec des circuits d’une à 2 semaines.  et toujours le même plaisir à vous satisfaire et vous voir quitter le voilier à la fin de votre croisière conquis et heureux.

Découvrez tout le programme ici: https://www.sailing-classics.com/en/sailing-cruises-sailing-areas/cruise-plans/

Informez vous:

Copyright: Tobias Stoerkle Sailing Photography / Sailing-Classics & Caroline Thiersch

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *